5 erreurs à éviter pour la gestion de son restaurant

24 mai 2021

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Lors de la gestion de restaurant, il est tout à fait normal de faire des erreurs. Au début certes, ça peut passer mais sur le long terme, cela peut conduire à des situations extrêmes. Vous pouvez justement télécharger une application afin de vous aider dans cette gestion. Oui, un restaurateur app peut vous être d’une grande assistance pour que tout se passe bien. 

Offrir une carte trop variée

Certains établissements de restauration s’efforcent tellement de répondre aux envies de chacun, qu’ils proposent tout un éventail de plats. Entre plats de pâtes, sushis, fast-food, risottos, on en voit défiler plusieurs dans sa cuisine. C’est une stratégie qui peut effectivement marcher dans les restaurants touristiques.

Toutefois, si vous désirez avoir une clientèle fidèle et bénéficier d’un rendement stable, proposer une carte vaste peut vous nuire. Comme l’indique les nouvelles tendances actuelles, les restaurants se centrant sur un produit-vedette ont de meilleurs résultats. Les clients sont en effet, plus gourmets et de vrais foodies en herbe.

Ne pas utiliser un restaurateur

Le restaurateur app est une des apps les plus tendances actuellement. En effet, il permet d’assurer une meilleure gestion de votre restaurant. Vous pouvez profiter de multiples avantages intéressants comme :

  • La gestion de vos réservations ;
  • La prise de commandes de vos clients ;
  • Le paiement des plats à emporter ;
  • La mise à jour de votre carte menu.

Vous aurez droit à un large choix sur Google Play Store ou App Store. Que ce soit sur Android ou IOS vous aurez la possibilité de télécharger l’application de votre choix. 

Vous en saurez plus chez : https://prestachef.fr/ 

Créer une atmosphère assez confuse

Mis à part l’offre au niveau de la gastronomie, vous ne devez pas négliger tout ce qui attrait à la décoration des lieux. Cela vous permettra de mieux gérer votre restaurant.

Certains établissements phares tendent en effet à négliger la déco et reçoivent les clients dans des espaces qui ne donnent pas forcément envie et surtout qui sont inconfortables et dénoués de personnalités. Il n’y a donc pas ce déclic et cette accroche et les clients ne veulent pas revenir sur place. 

L’objectif c’est de mettre en place une ambiance correspondant au style de l’établissement. Oui, les tendances actuelles vont faire que les restaurants à thématique, avec le mobilier, les coloris, les matériaux sont tous à peu près dans le même concept. 

Ne pas penser à la concurrence

La gestion de restaurant indique que certains gérants agissent tout en ne pensant pas à la concurrence. Une chose est donc sûre, c’est qu’il y a de plus en plus de restaurant que la réservation de table se fait de plus en plus facilement. Le fait de ne se centrer sur soi-même augmente ainsi le risque de perdre des clients et de ne pas être réaliste dans ses offres. 

Il est donc essentiel de faire une analyse de la concurrence car cette démarche permet en effet de voir ce qui fonctionne de ce qui ne marche pas. Observer la concurrence peut vous donner des idées pouvant être adaptées à votre restaurant.

Ne pas faire de business plan

Certains restaurants ouvrent et attirent des clients. Puis, sur le long terme, une fois l’effet de nouveauté passé, la salle se vide. Ils essaient diverses stratégies mais en vain. Il faut donc penser à un plan mettant en avant :

  • Les résultats attendus à court et long terme,
  • Les procédés à utiliser.

Il faut définir la rentabilité que l’on attend et surtout les bénéfices mais aussi l’évolution de la gastronomie, de l’équipe et du service.

Une gestion de restauration réussie, doit mettre en avant un plan avec un objectif précis. D’où l’intérêt d’utiliser des logiciels. 

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