Comment bien choisir la grille de salaires pour son entreprise ?

9 novembre 2020

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En 2020, la crise économique touche de plein fouet les entreprises françaises. Si le contexte global est morose, rien n’est figé. Dans cette optique, les entreprises de l’Hexagone sont face à une difficulté majeure : définir la politique salariale. Si certaines solutions ont vu le jour ces dernières années, il reste encore complexe de déterminer la bonne politique salariale pour ses collaborateurs. À moins d’appliquer les bonnes méthodes. Focus sur les réflexes à adopter pour définir une politique salariale cohérente.

S’appuyer sur les salairesthèques

À l’heure où la concurrence entre les entreprises fait rage, il est difficile de trouver les bonnes informations au sujet de la rémunération pratiquée dans un secteur d’activités. Mais désormais les choses ont radicalement changé depuis l’apparition des salairesthèques. En reprenant le principe initial de la bibliothèque, la salairethèque est un outil 2.0 qui vous permet de prendre connaissance des bonnes pratiques au sujet des salaires d’une entreprise. En recensant plus de 500 professions différentes, ces nouveaux outils représentent assurément la meilleure option du marché pour déterminer la grille de salaire cohérente avec son entreprise et connaître les salaires du marché.

Contacter des professionnels certifiés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter les recherches. Pour obtenir l’accès à ce type d’outils, il est fortement recommandé de solliciter des professionnels confirmés et certifiés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller de vérifier les références du professionnel que vous sélectionnez. Parcourir les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. En dépit de certains clichés, il ne faut pas débourser une fortune pour avoir accès aux salairesthèques. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués permet de saisir que ce marché est en plein essor. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Un argument supplémentaire qui peut faire la différence. Surtout en période de crise économique et sanitaire.

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