Comment contacter le service client UPS dans les plus brefs délais ?

24 décembre 2021

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UPS est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés au cœur du transport de colis à l’échelle mondiale. Elle doit sa réputation autant à la qualité de son engagement qu’à celle de son service client. En plus de placer le consommateur au cœur du traitement des colis, UPS met à disposition un ensemble d’outils pratiques pour la résolution rapide et efficace de chaque requête. Vous découvrirez dans cette rubrique comment contacter le service client UPS en fonction de vos besoins tout en vous garantissant une prompte prise en charge de vos doléances.

 

Contacter le service client UPS quand on est un particulier

Les différents outils pour contacter le service client UPS varient principalement en fonction de votre profil client, selon que vous soyez un consommateur privé ou une entreprise offrant des services de transport. Ainsi, à la moindre préoccupation, les particuliers ont le choix entre le courrier postal, l’appel téléphonique et le courrier électronique pour contacter UPS et obtenir de l’aide.

La FAQ, accessible à partir de l’onglet « Centre d’aide » sur le site web de UPS, est l’un des outils automatisés qui permet au client d’obtenir une réponse immédiate aux questions récurrentes. Cependant, dans l’éventualité où vous n’auriez pas obtenu une réponse satisfaisante dans la FAQ, il est recommandé de contacter le service client UPS directement par téléphone.

En effet, une ligne téléphonique est exclusivement réservée aux requêtes des consommateurs privés. Il faut toutefois garder à l’esprit que l’appel est facturé selon les tarifs appliqués par chaque opérateur mobile. Cela dit, contacter le service client UPS par téléphone reste le meilleur moyen pour obtenir des suggestions et solutions rapides.

Une fois le premier contact établi, il revient au client UPS de fournir les détails concernant le problème et d’envoyer d’éventuelles pièces justificatives par courrier postal. Pour joindre UPS par la poste, il faut adresser le courrier à l’adresse suivante :

59 rue Henri Auguste Desbruères

91100 Corbeil-Essonnes

France

Enfin, il est également possible de contacter UPS par e-mail, que ce soit en première instance ou pour envoyer des pièces justificatives.

 

Contacter le service client UPS par téléphone quand on est un professionnel

Les professionnels disposent également de canaux dédiés pour la prise en charge de leurs préoccupations. Ici, les lignes téléphoniques diffèrent en fonction de la nature de la demande.

Pour obtenir des informations relatives aux services de l’enseigne (demande d’enlèvement, obtention d’un délai, tarification, suivi de colis, etc.), il faudra contacter le service client UPS par téléphone, en utilisant la ligne réservée à cet usage. Le service est surtaxé à 0,12 € la minute plus le coût de l’appel.

Une deuxième ligne téléphonique permet d’adresser l’ensemble des demandes et réclamations en lien avec toute irrégularité de facturation. Accessible à toutes les entités professionnelles, elle donne droit à des appels facturés aux tarifs de l’opérateur et surtaxés à 0,18 € la minute.

En dernier lieu, toutes les questions relatives à l’installation, la mise à jour et l’utilisation de la technologie UPS sont traitées par téléphone sans aucune forme de surtaxation. Notons cependant que l’appel reste facturé selon la grille tarifaire de l’opérateur.

Pour plus de précisions, voici comment contacter le service client UPS sur les différents numéros de téléphone.

 

Bon à savoir

Les consignes UPS recommandent aux clients de patienter 24 h après la date prévue pour l’arrivée d’un colis avant d’introduire une réclamation auprès du service client UPS. De plus, le client devrait vérifier tous les endroits de la maison à l’abri de potentiels risques météo avant de contacter le service client UPS. En effet, par mauvais temps, les livreurs privilégient le dépôt dans les zones couvertes afin de protéger le contenu du colis. Enfin, les réclamations UPS peuvent être introduites tant par l’expéditeur que par le destinataire.

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