Comment gérer simplement les frais de déplacement professionnels ?

22 mai 2018

Accueil » Entreprise » Comment gérer simplement les frais de déplacement professionnels ?
Sommaire de l'article

Les gérants d’entreprise, le comprendront aisément, gérer le remboursement des frais de déplacement de leurs salariés n’est pas une tache facile, simple et surtout ça n’est pas rentable. Entre les tickets perdus, les avances de frais, les oublis … votre comptable pourrait pourtant éviter de nombreuses tâches rébarbatives peuvent être évitées.

Location de véhicule, frais de repas, réservation de billet d’avion, réservation de chambre d’hôtel, un déplacement professionnel génère de nombreuses dépenses que le salarié doit parfois avancer au détriment de son budget personnel.

carte paiement

Afin de simplifier la gestion de ces frais, certaines entreprises ont créé des moyens de paiement virtuel dédié à ces dépenses. Ces cartes sont éditées au nom de l’entreprise et permettent de centraliser les dépenses réalisées lors d’un voyage professionnel.

Un relevé de facturation est envoyé chaque mois, ce qui permet de pointer, vérifier et étudier facilement la validité des dépenses effectuées par les salariés.

Ces solutions comportent de nombreux autres avantages, comme par exemple :
– le fait que l’on limite la saisie de facturettes et donc les erreurs ou oublies possibles. Ceci permet également un gain de temps.
– certains prestataires qui proposent ce genre de solution, proposent également des assurances voyage qui permettent de couvrir le salarié lors de son déplacement (paiement frauduleux, accident …).

La suppression des notes de frais pour tous vos achats liés aux déplacements professionnels est très appréciable pour les entreprises, ce gain de temps sera bien plus utiles sur d’autres tâches et vous libérera l’esprit.

Au sein de notre rédaction, nous avons testé ce mode de paiement et nous l’avons adoptés. Nous avons énormément de frais lors de nos nombreux déplacement, ce système nous a permis de ne plus avoir à avancer les dépenses liées à notre à notre activité journalistique et de ne plus à avoir à suivre les remboursement de nos avances.

Allez vous vous aussi faciliter la gestion de tous vos remboursement note de frais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 26 =