Comment gérer son standard téléphonique ?

16 avril 2018

Accueil » Entreprise » Comment gérer son standard téléphonique ?
Sommaire de l'article

Le standard téléphonique pour une société est très important. Il s'agit du premier contact avec un client ou un fournisseur. Il n'est donc pas possible pour une entreprise de ne pas prendre au sérieux le poste de standardiste. Pourtant, il est parfois difficile de payer une personne uniquement pour répondre au téléphone, prendre les rendez-vous et gérer l'agenda des directeurs. Les entrepreneurs doivent souvent se concentrer sur le développement de leur activité et ils sont obligés de recourir à l'externalisation de cette activité.

Pourquoi externaliser la gestion de son standard téléphonique ?

L'accueil téléphonique est une activité qui nécessite du professionnalisme et il n'est pas possible de délaisser cette activité sous peine de perdre des clients potentiels. L'externalisation permet d'avoir une équipe spécialisée dans l'accueil téléphonique, dans la prise de rendez-vous et dans la gestion des agendas. Votre planning est donc géré par des professionnels et ce ne sera plus votre casse-tête qui vous fait perdre du temps pour tout concilier. Le coût de cette externalisation varie selon les prestataires. Cependant, certains facturent aux messages pris et envoyés ce qui permet de payer uniquement le service consommé. Pour des sociétés ayant des clients étrangers, les prestataires peuvent vous dédier des téléopérateurs bilingues ce qui donne une bonne image de votre entreprise à vos interlocuteurs. Les plages horaires sont souvent très larges pour s'adapter au maximum aux disponibilités de vos clients. Rien de plus agaçant, pour un client, d’appeler à 17 heures et que le standard soit déjà fermé.

Quelles sont les sociétés qui peuvent recourir à cette externalisation ?

Toutes les entreprises peuvent recourir à ce type de service soit de manière ponctuelle en cas de surcroît d'activité ou de manière définitive. Les petites et moyennes entreprises recourent à ce service en débordement d'appels ou pour suppléer une standardiste en interne pendant sa pause ou après ses heures de travail. Les médecins et avocats recourent à ces solutions de façon plus pérenne en l'absence de collaborateurs dédiés à ces activités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =