TikTok est une plateforme unique qui permet d’établir une connexion profonde avec votre public et accroître la notoriété de la marque et la fidélité. Les marques et les entreprises peuvent donc tirer le meilleur parti de cette plateforme en osant y être elles-mêmes. Toutefois, elles doivent savoir comment structurer, minuter et planifier leurs campagnes et dépenses publicitaires pour qu’elles soient aussi efficaces que possible.
Gérer de façon stratégique ses campagnes publicitaires TikTok
TikTok Ads vous permet de publier du contenu publicitaire sous forme d’images et de vidéos et de les envoyer aux flux des utilisateurs. TikTok Ads vous permet également de créer du contenu qui engage votre communauté et promeut indirectement votre marque.
Les formats Hashtag Challenge et Branded Effect encouragent les utilisateurs à publier du contenu qui fait la promotion de votre marque, plutôt que de prendre en compte des dépenses publicitaires inutiles. Avec TikTok For Business, les utilisateurs peuvent créer du contenu qui fait la promotion de votre marque en utilisant la plateforme TikTok Ads Manager, disponible sous forme de flux intégré.
Il est souvent conseillé de faire appel à des agences spécialisée en gestion de campagnes Tiktok, comme www.neads.io pour gagner en rentabilité.
Cibler le bon public
TikTok présente un réel potentiel pour les annonceurs qui souhaitent faire des dépenses publicitaires afin de toucher des publics difficiles à atteindre sur d’autres plateformes de médias sociaux. Lors de la création de campagnes, les annonceurs peuvent adapter les audiences publicitaires en fonction de divers paramètres tels que le sexe, l’âge, la région, la langue, les intérêts, le système de navigation, etc.
Selon le rapport Byte Dance 2022, il existe un certain nombre de dépenses publicitaires à faire afin de savoir l’essentiel sur le public cible de la plateforme TikTok. Cela est nécessaire avant de créer des annonces sur le site TikTok vous permettant désormais de mener des dépenses à faible coût sur vos campagnes publicitaires vidéo et de cibler le contenu sponsorisé sur différents publics.
Opter pour le split testing
Les dépenses pour campagnes numériques sur TikTok ne sont jamais terminées. Il est toujours possible de les améliorer. Une stratégie complète de test continu est un excellent moyen d’en apprendre constamment sur votre public, vos dépenses, vos supports créatifs et les messages qui trouvent un écho auprès de votre communauté. La clé d’un modèle d’essai efficace « en continu » est de travailler sans cesse à des améliorations incrémentielles.
Il ne s’agit pas de résoudre un problème, mais de l’améliorer un peu plus à chaque fois. Les stratégies de test doivent être élaborées sur la base de l’expérience et des enseignements tirés des tests précédents. Commencez par comprendre quelles mesures utiliser comme indicateurs clés pour les tests et dépenses publicitaires. L’objectif à long terme est-il d’augmenter les conversions ? Élargir votre public cible ? Augmenter l’engagement au sommet de l’entonnoir d’achat ?
Une fois que vous savez ce que vous voulez mesurer, vous pouvez commencer à comprendre l’impact de chaque variable sur vos dépenses et indicateurs clés de performance. Un programme d’essais réussi nécessite des préparations initiales telles que la gestion des groupes de contrôle, l’équilibrage des essais, la budgétisation et la définition des fenêtres d’essais sur TikTok. Vous devez également surveiller et optimiser les résultats des campagnes et trouver un équilibre entre les itérations rapides et le budget.