Comment personnaliser ses véhicules société ?

3 mai 2022

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Une entreprise, c’est bien entendu un savoir-faire, de bons produits, des valeurs éthiques. Mais pour que les prospects s’en rendent compte, il faut déjà gagner en visibilité. Le fait de devoir enchainer les kilomètres à bord de véhicules de société peut être un très bon moyen de communiquer.

Gagner en visibilité avec un marquage véhicule :

Quand on attend au feu rouge, il est coutumier de regarder un peu autour de soi. Voir un marquage de véhicule un peu atypique, que ce soit au niveau du nom de l’entreprise, de son slogan, logo ou même une photo peut susciter la curiosité.

Il n’en faut quelquefois pas plus pour trouver de nouveaux prospects et donc futurs clients. De quoi avoir envie de trouver le gabarit sur mpa-pro.fr de sa ou ses voitures de société pour gagner en visibilité.

Le fait de trouver un outil personnalisé sur le site en fonction de ses voitures permet d’adapter un design beaucoup plus rapidement, pour ne pas attendre des semaines avant d’obtenir son marquage pour voitures professionnelles. Selon le modèle choisi, la taille, l’entrepreneur sait tout de suite combien son marquage va lui coûter. Aucune mauvaise surprise et surtout, la possibilité pour lui de maitriser ses coûts.

Un marquage adhésif peut être enlevé, mais ce n’est pas le but quand on en commande pour son entreprise. Il est donc important de réfléchir en amont sur sa stratégie marketing et voir si tout ce que l’on souhaite faire figurer est important pour la structure et son développement.

Comment savoir pourtant, qu’un marquage ne va pas, au bout de quelques jours, rendre l’âme ? Voici quelques critères à considérer avant l’achat.

Comment choisir le meilleur marquage pour des voitures de fonction ou de sociétés ?

Flambant neuf, le marquage attire l’œil et les prospects ne tardent pas à appeler le numéro de téléphone qu’ils ont pu voir sur l’arrière ou le côté du véhicule. L’adhésif porte ses fruits. Aussi le professionnel pourrait être déçu de le voir s’abimer en quelques semaines à peine. Comment éviter cela ?

Visez d’abord la durabilité avec des marquages de qualité. Ces derniers doivent pouvoir avoir une durée de vie jusqu’à 5 ans, sachant que les véhicules, en fonction des saisons, de la zone géographique d’activité et des kilomètres roulés vont être soumis aux intempéries (pluie, neige, vent, grêle, soleil).

Dans certaines régions, après la pluie et le vent, arrive le soleil. Pour une voiture, les brusques écarts de température ne sont pas toujours appréciés, encore moins pour un marquage de mauvaise facture. Ceux-ci doivent donc être largement tolérés, sans constater de décollement ou de décoloration.

Le chef d’entreprise doit pouvoir choisir plusieurs types de finition, en fonction de ses véhicules mais aussi de ses goûts. En effet, toutes les voitures n’ont pas de peinture brillante. Mettre un marquage qui le serait dénoterait et attirerait l’attention sur les mauvaises choses, alors que les personnes doivent focaliser sur le nom et les coordonnées.

Bien entendu, afin de limiter les coûts, on préférera un marquage à poser soi-même. Cependant, celui-ci doit être facile à mettre sur la ou les voitures. A cet effet et pour aider les clients, la marque aura pris soin de noter comment le faire dans les meilleures conditions.

Enfin, pour beaucoup de français y compris les professionnels, certaines valeurs sont importantes, comme le Made in France ou encore le fait que la société de marquage ait souhaité mettre des solutions en place pour limiter autant que possible son empreinte carbone. Qu’elle ait des certifications peut avoir son importance quand on cherche une entreprise de marquage pour ses voitures de société. Pourtant, cumuler tous ses points n’est certes pas une chose aisée.

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