Conseils pour créer des vidéos puissantes pour votre entreprise

15 mars 2022

Accueil » Entreprise » Conseils pour créer des vidéos puissantes pour votre entreprise
Sommaire de l'article

Les vidéos sont un moyen efficace de se connecter avec votre public et d’augmenter l’engagement sur votre plateforme. Avec les bonnes stratégies de marketing, les vidéos peuvent avoir un impact important sur votre entreprise en cliquant avec votre public cible et en attirant leur attention. 

 

Cependant, toutes les vidéos ne vous procureront pas plus d’engagement ; il doit être créé pour faire passer le message au public. 

 

Les médias sociaux sont devenus une plate-forme de marketing grand public pour les entreprises, et il n’a jamais été aussi critique qu’aujourd’hui de créer des vidéos pour les publics cibles des médias sociaux. Il a été prouvé que les vidéos d’entreprise sont un excellent moyen d’attirer l’attention du public. 

 

Comprendre les vidéos

d’entreprise Les vidéos d’entreprise sont une approche pratique pour se connecter avec votre public cible. Vous pouvez partager des vidéos qui expliquent comment utiliser le produit, partager des trucs et astuces, expliquer comment on peut bénéficier de l’utilisation de votre produit ou de votre plateforme, etc. Il y a tellement de choses que l’on peut faire pour créer des vidéos d’entreprise. Mais, faire des vidéos peut être coûteux et prendre du temps. Pour que les vidéos obtiennent plus de vues et d’engagement sur les réseaux sociaux, elles doivent être créées et éditées par des professionnels. Vous avez également besoin d’une certaine expérience pour éditer les vidéos. C’est facilement faisable pour les grandes entreprises. Mais qu’en est-il des petites entreprises qui démarrent tout juste ? Dans de tels cas, les gens recherchent un créateur de vidéos en ligne. Ne t’inquiètes pas; Kizoa est l’une de ces plateformes de montage vidéo en ligne qui vous aide à créer des vidéos professionnelles en quelques clics. 

 

Le bon modèle pour votre vidéo

Les éditeurs vidéo en ligne ont des modèles intégrés conçus par leur équipe de conception interne. Des thèmes saisonniers à l’action en direct et à l’animation, vous pouvez trouver toutes sortes de modèles pour répondre aux besoins de votre entreprise. Non seulement cela, vous avez également la possibilité de modifier, de télécharger les vôtres et de personnaliser des modèles. Vous pouvez modifier le texte, les couleurs, l’arrière-plan du modèle selon vos besoins. 

 

Gain de temps et d’argent

Les éditeurs vidéo en ligne sont un excellent moyen d’éditer des vidéos. Non seulement ils vous aident à gagner du temps avec leurs modèles, mais ils sont également faciles à utiliser. La vaste bibliothèque gratuite est accessible à tous. Cependant, si vous souhaitez mettre à niveau votre jeu de montage vidéo professionnel, vous pouvez toujours souscrire au plan qui convient à votre budget. 

 

Bases de la création de vidéos d’entreprise

Vous souhaitez peut-être créer une vidéo pour vos plateformes de médias sociaux ou souhaitez créer une vidéo pour votre présentation d’entreprise ; Les éditeurs vidéo en ligne ont tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif final. 

 

Quelques conseils ne vous aideront qu’à long terme : 

Comprendre votre public :

Lors de la création d’une vidéo, vous devez comprendre qui est le public cible. Par exemple, une vidéo pour les parties prenantes est différente de la vidéo de présentation pour les employés. Pourtant, les deux vidéos sont essentielles et servent à des fins différentes. Par conséquent, il est impératif de comprendre votre public pour vous assurer d’être en avance dans la course avec les concurrents. 

 

Soyez bref et simple pour une bonne vidéo

Les gens adorent regarder des vidéos plutôt que lire du texte. Mais cela ne fera pas en soi que votre public cible regarde vos vidéos. Vos vidéos doivent être amusantes et engageantes. La meilleure façon de s’assurer qu’ils attirent l’attention du public est de les garder courts et simples. Les plateformes de médias sociaux vous permettent de télécharger des vidéos jusqu’à 1 minute. Dans ce cas, chaque seconde compte. Vous pouvez faire une vidéo percutante de 20 secondes qui va droit au but, puis faire une vidéo d’une minute qui explique à peine ce que vous essayez d’expliquer. 

 

Résoudre le problème :

Lors de la création de vidéos, essayez d’aborder l’endroit où les utilisateurs sont bloqués ou se débattent. Ensuite, vous pouvez créer des vidéos explicatives qui traitent de ces problèmes et donner à votre public une solution.

 

Discutez avec votre persona :

Lorsque vous réalisez des vidéos pour les réseaux sociaux, il est préférable de garder un ton décontracté et direct. Le jargon de l’industrie peut être compliqué à comprendre pour les gens, et vous devez conserver la vidéo d’une manière qui sera facile à comprendre pour le grand public. Vous pouvez également engager une conversation avec votre public en lui demandant son avis et ses commentaires. Les gens adorent que les marques demandent leur avis et leur contribution ; cela les fait se sentir valorisés. 

 

Gardez le script prêt :

Lorsque vous commencez à créer une vidéo d’entreprise, vous devez créer et suivre un script pour garder une ligne de conduite et tout prévoir. Votre vidéo doit appliquer une méthode spécifique où elle explique d’abord la raison de la vidéo, puis fournit la solution et, si nécessaire, donne un résumé. Un script vous aidera à créer une vidéo d’entreprise percutante et cohérente. 

 

Continuez à apprendre :

il n’est pas facile de prédire quel contenu vidéo engagera le plus sur les réseaux sociaux et sera moins performant. Vous devez donc continuer à apprendre des données que vous collecterez sur l’engagement. Cela vous donnera un aperçu de ce que votre public aime voir et quel contenu vidéo peut faire avec plus d’amélioration. L’astuce consiste à tester, retravailler et répéter. 

 

Créer des vidéos d’entreprise sur Kizoa

Créer des vidéos d’entreprise sur Kizoa est facile. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour créer les vidéos d’entreprise et augmenter l’engagement des utilisateurs sur votre plateforme :

 

  1. Accédez à kizoa.fr sur l’appareil que vous utilisez pour éditer la vidéo. 
  2. Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement sur le site. 
  3. Choisissez le modèle dans la vaste bibliothèque de modèles de la plateforme pour commencer à éditer la vidéo. 
  4. Ajoutez du texte, des polices et des animations à votre vidéo pour la rendre amusante et attrayante. 
  5. Terminez le montage de la vidéo et utilisez-la comme vous le souhaitez. Publiez-le sur les plateformes de médias sociaux ou intégrez-le sur votre site Web. 

 

La création d’une vidéo d’entreprise percutante est nécessaire pour susciter l’engagement. Il y a tellement de place pour explorer, expérimenter et apprendre. Les vidéos sont une excellente stratégie marketing et, avec le bon contenu, elles peuvent profiter à l’entreprise de plusieurs façons. l’engagement n’est que l’un d’entre eux. Connaître votre public joue un rôle essentiel dans l’approche de la vidéo pour aider le public. J’espère que cela vous a fourni toutes les informations nécessaires pour créer des vidéos d’entreprise. Alors allez-y et commencez à créer des vidéos avec un éditeur vidéo pour votre site Web, vos réseaux sociaux ou toute autre plate-forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 3 =