Gagner du temps et de l’efficacité

22 novembre 2018

Accueil » Entreprise » Gagner du temps et de l’efficacité
Sommaire de l'article

Le temps c’est de l’argent, cette maxime a fait le tour du monde et a été traduite dans toutes les langues. On l’utilise à tort et à travers, parce qu’elle fait recette. Mais concrètement, que nous enseigne-t-elle ? Elle dit tout simplement que plus on passe de temps sur une tâche et moins on fera de volume de tâches, et que donc il convient de travailler rapidement, si l’on veut réaliser un nombre d’opérations suffisantes dans la journée pour générer suffisamment d’argent, et ce pour pouvoir faire vivre son entreprise. Ce n’est pas pour rien que dans certaines entreprises les salariés ont un temps imparti pour faire tel ou tel travail, et que dans d’autres on est payé au nombre de missions accomplies à la journée.

La solution pour gagner du temps : l’organisation

Mais pour réaliser tout ce que l’on avait prévu dans une journée, ou bien tout ce qui était inscrit au programme que l’on a sous les yeux et auquel on doit s’astreindre jusqu’au soir, il est nécessaire de bien s’organiser. Il n’est pas question de faire les choses le plus vite possible et ce n’importe comment, à l’inverse il faut faire son travail vite et bien. Utiliser un outil qui aide à la gestion des temps est en ce sens indispensable, si l’on veut parvenir à ses fins avant que l’heure du départ ait sonné.

Les difficultés de l’indépendance

Quand on a choisi de travailler à son compte, on a souvent plusieurs casquettes : on s’occupe à la fois du démarchage commercial pour étoffer son portefeuille de clients, de la comptabilité, du planning des tâches quotidiennes ainsi que la réalisation de celles-ci. Ce n’est pas facile d’organiser ses semaines en faisant en sorte que tout soit réalisé, et ce de manière qualitative. Alors l’idéal est d’avoir entre les mains un outil pour s’aider à s’organiser ou bien alors de faire appel à des prestataires qui prendront en charge une partie du travail.

Une réponse

  1. Je suis entièrement d’accord !
    Afin que les chefs d’entreprises exercent mieux leur métier, il est préférable de faire appel à des prestataires du télésecrétariat qui seront en mesure d’assurer la gestion des tâches administratives et/ou commerciales et de gérer le planning des professionnels leur permettant ainsi de gagner en temps et en efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 7 =