LinkedIn : tout sur la prospection automatisée

7 janvier 2022

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Considéré comme le plus grand réseau professionnel au monde, Linkedln est une communauté digitale qui permet à ses membres de gagner en visibilité et de promouvoir leurs activités. Grâce à sa portée internationale et ses nombreuses fonctionnalités, ce réseau a pu démocratiser le secteur de la prospection commerciale. Il crée notamment un climat de confiance entre les entreprises et les prospects. Sur ce réseau professionnel, la recherche de leads qualifiés représente cependant une tâche plus ou moins complexe pour les entreprises commerciales B2B.

Face à cette situation, l’automatisation de prospection Linkedln se présente comme une alternative adaptée pour se prémunir des éventuelles contraintes. Que faut-il savoir sur l’automatisation de la prospection Linkedln ?

Automatisation de prospection sur LinkedIn : comment ça fonctionne ?

L’automation marketing est un procédé qui consiste à normaliser les tâches liées à la recherche des prospects de façon répétitive et chronologique à travers des services web ou un logiciel. Au nombre de ces tâches, nous avons notamment l’envoi des mails en fonction des activités de l’utilisateur, le suivi des profils ou l’envoi de relances.

L’automatisation de votre prospection sur Linkedln vise principalement la création des scénarios personnalisés en ce qui concerne l’envoi et la réception des messages sur votre réseau. Cette solution est notamment adaptée aux spécificités de la messagerie de Linkedln et permet de lancer ou de relancer une discussion à tout moment avec un prospect ou un client.

Le processus d’automatisation de prospection s’appuie notamment sur le comportement des utilisateurs afin de leur envoyer des messages ciblés. Pour mieux automatiser sa prospection sur Linkedln, il est important d’utiliser des outils adéquats. Optez principalement pour des outils pouvant vous permettre d’optimiser considérablement le taux de conversion des internautes grâce à la génération des leads.

Avec ces outils, vous pouvez notamment suivre vos performances à partir d’un tableau de bord. Si vous souhaitez découvrir la prospection automatisée sur LinkedIn, les experts proposant ces outils mettent à votre disposition des tutoriels détaillés et des articles complets afin de vous accompagner à chaque étape.

La première étape de l’automatisation de prospection est essentiellement liée au ciblage. Cette étape consiste à définir ses cibles tout en établissant un buyer persona et rechercher les profils adéquats. Le but principal est de pouvoir convertir les leads qualifiés en prospects puis en clients. Après cette étape, il vous revient d’exporter vos prospects Linkedln vers l’interface de l’outil tout en prenant le temps de les assigner à une campagne au préalable.

Certains outils vous offrent notamment la possibilité de créer plusieurs campagnes selon vos objectifs. Ensuite, il faudra automatiser les visites d’un nombre considérable de profils. Il est également possible d’automatiser les mises en relation. L’outil d’automatisation se charge en effet de créer une file d’attente de vos potentielles cibles tout en vous permettant d’adapter les modèles de demande de mise en relation avec vos campagnes.

automation prospection LinkedIn

Quels sont les avantages de la prospection automatisée sur Linkedln ?

L’automatisation de prospection commerciale sur Linkedln est une solution qui recèle de nombreux avantages pour les chefs d’entreprises. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • le gain de temps et de visibilité,
  • l’augmentation du taux de conversion,
  • le volet économique.

L’avantage principal de l’automatisation de prospection commerciale sur Linkedln est lié au gain de temps qu’elle offre. En pratique, la conversion d’un lead en client sur Linkedln est une tâche plus ou moins complexe qui nécessite plusieurs étapes : génération de leads, mise en relation, relance des leads… Le processus d’automatisation permet de gagner du temps dans la mesure où elle prend en compte toutes les contraintes liées à ces différentes tâches. En ce qui concerne l’envoi automatique des SMS personnalisés, les messages incluent le prénom de chacun de vos prospects afin d’améliorer les résultats et le taux de réponse.

Cependant, il vous reviendra juste de prendre le temps de préparer le contenu des SMS à envoyer à vos leads. En dehors de ce paramètre, il faudra également définir vos critères de sélection de prospects. L’outil d’automatisation prend en charge le reste des tâches à effectuer y compris les commentaires et les réactions sur les contenus sans votre intervention. Avec la synergie de ces différentes fonctionnalités, vous pourrez aisément vous concentrer sur les tâches importantes en rapport avec votre activité.

En optant pour cette solution, vous gagnerez en visibilité auprès de vos prospects et de vos clients. Elle vous permet de gérer facilement vos contenus tout en les partageant sur les plateformes préférées de vos prospects par le biais d’un seul outil. Vous pouvez également optimiser votre performance que ce soit en termes d’alerte, de relance et de réponse.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, cette solution favorise l’augmentation du taux de conversion des leads qualifiés en prospects puis en clients. Elle est efficace pour étudier le comportement des prospects en vue de mieux cerner leurs attentes. Cela vous permettra de proposer des solutions adéquates et une expérience utilisateur satisfaisante. Opter pour l’automatisation de prospection sur Linkedln est aussi un investissement rentable. Vous allégerez notamment la tâche à votre équipe marketing qui pourra s’occuper des missions essentielles afin de rentabiliser vos bénéfices.

logiciel prospection automatisée LinkedIn

Quelques conseils pour réussir votre automation marketing sur Linkedln

L’automatisation de prospection sur Linkedln est une solution qui se présente comme un véritable levier pour la stratégie marketing des entreprises. Toutefois, il est important de bien analyser le comportement des utilisateurs et d’utiliser les moyens adéquats. Pour ce faire, n’hésitez pas à analyser leur navigation sur un site web, leur interaction avec une entreprise sur les réseaux et leur réaction face à des e-mails marketing. Après avoir pris la peine d’évaluer leur comportement, il est primordial de créer des contenus adéquats à l’aide d’un logiciel d’automatisation marketing.

Avec la diversité des logiciels de Linkedln automation disponibles sur la toile, il est important de bien choisir son outil marketing. Misez principalement sur des plateformes qui pourront vous permettre de tester convenablement vos mails tout en vous aidant à améliorer et à personnaliser davantage vos réponses. Le choix d’outils performants représente un critère indispensable pour sécuriser au mieux votre profil Linkedln.

Pour opérer un choix optimal, il est conseillé de prendre le temps d’étudier les fonctionnalités de votre outil. En testant les scénarios automatisés vous-même, il vous sera aisé d’évaluer leur efficacité et de déterminer les éventuelles failles. Toutefois, il est également important de bien paramétrer votre outil régulièrement soit deux fois par mois au minimum.

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