Locaux d’entreprise : comment nettoyer ses façades ?

Avec la pollution et les intempéries, la façade des bâtiments noircit et se tache. Il existe des solutions pour nettoyer efficacement une façade et lui redonner une nouvelle jeunesse. Il est important de l'entretenir car ces petits désagréments peuvent avoir des conséquences sur l'isolation des locaux.

Le nettoyage à l'eau de javel ou au vinaigre

Le nettoyage à l'eau de javel est l'une des solutions les plus efficaces pour venir à bout de la mousse et des traces de pollution. Si des plantes se trouvent à proximité des façades, évitez d'utiliser de l'eau de javel. Il suffit de mélanger 3 litres d'eau de javel avec 60ml de produit vaisselle. A l'aide d'un pulvérisateur électrique professionnel, vaporisez le produit sur la façade, laissez agir une heure environ et rincez. Le vinaigre blanc est un peu moins efficace mais il est beaucoup plus respectueux pour l'environnement. Vous pouvez le vaporiser directement sur les murs, laisser poser une heure et rincer.

Le nettoyage à haute-pression

Le nettoyage à haute-pression peut s'avérer très pratique pour se débarrasser de toutes sortes de traces et pour nettoyer en profondeur. La force du jet permet de nettoyer plus rapidement la façade. Veillez cependant à ne pas l'utiliser sur des façades fragiles, car le nettoyeur pourrait endommager le mur. Il est donc préférable de l'utiliser sur du béton, de la brique ou de la pierre. Vous pouvez appliquer des produits traitants au préalable pour un meilleur résultat.

La solution de secours : la peinture

Certains taches sont parfois impossible à éliminer. Si elles s'accumulent avec le temps et que les professionnels ne peuvent en venir à bout, il reste un solution : repeindre la façade. Il faut toutefois faire attention à choisir la peinture adaptée, qui pourra recouvrir la couche de peinture précédente. Le mieux reste d'avoir recours à des professionnels de la peinture de façade qui seront plus à même de choisir le bon équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =