PME, externalisez votre gestion !

26 juillet 2018

Accueil » Entreprise » PME, externalisez votre gestion !
Sommaire de l'article

Dans le monde économique d’aujourd’hui la part faite aux prestations de services est de plus en plus grande. Cela peut être dû à la facilité qui existe aujourd’hui pour tout un chacun de créer sa propre entreprise de services. Mais cela est aussi dû à l’ingéniosité de nombreuses personnes qui, utilisant elles-mêmes de nombreux services grâce aux technologies numériques, ont des idées nouvelles sur ce qui pourrait encore être proposé sur ce marché. Ce domaine a tellement évolué depuis l’avènement du web puis des smartphones et de leurs applications, que nous avons entre les mains aujourd’hui des solutions plus pratiques que jamais auparavant.

Toujours plus de services pour les entreprises

Si l’on a l’impression de se libérer, en créant sa propre entreprise, ce n’est pas toujours si facile que cela. Même si l’on n’est plus dépendant des autres, et que l’on n’a plus à subir les exigences de la hiérarchie, on se retrouve tout de même à devoir travailler bien plus. Il s’agit en effet non seulement de faire son travail, mais aussi d’assurer la gestion de sa société. C’est pour cela qu’a été créé le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité – ou Réseau Aadprox dont le site web est aadprox.com – qui propose d’aider les entrepreneurs en prenant en charge la gestion de leur entreprise. Ainsi libéré de ses obligations, un patron de PME ou un entrepreneur individuel pourra focaliser toute son attention sur son travail et sur la satisfaction ses clients. Il pourra ainsi plus facilement faire vivre sa petite enteprise.

L’externalisation pour le bien de l’économie

Dans cette situation, il est logique d’imaginer à quel point les entreprises peuvent aujourd’hui externaliser un grand nombre de tâches. Il y va de leur liberté d’action : en externalisant certains services, on crée en effet des charges pour l’entreprise, ce qui est  en général bon pour la comptabilité. Extrenalisant permet aussi indirectement de payer moins d’impôts. De plus on évite ainsi de recruter trop de personnel et d’avoir à gérer des ressources humaines en conséquence, sans parler des charges qui y sont liées. Enfin on permet à l’économie, au sens plus global, de se porter mieux, puisque l’on fait travailler d’autres sociétés qui en bénéficient financièrement. C’est ce que l’on appelle un cercle vertueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 2 =