Les emballages eco friendly pour votre vente à emporter

29 juillet 2021

Accueil » Environnement » Les emballages eco friendly pour votre vente à emporter
Sommaire de l'article

Gérez-vous une restauration rapide ? Ou désirez-vous inclure des plats à emporter dans votre menu en raison de la crise sanitaire ? Pourquoi ne pas choisir un emballage biodégradable ? En effet, l’emballage biodégradable est aujourd’hui, une réelle tendance incontournable dans la restauration rapide et des traiteurs. Au-delà de sa popularité auprès des entreprises et des consommateurs, la sélection de cet emballage a un impact positif pour l’environnement. L’emballage ecofriendly est recyclable ou réutilisable. Cette solution d’emballage vous tente, mais vous ignorez quel emballage écologique choisir ? Lire l’article pour avoir quelques idées d’emballages. 

Les emballages ecofriendly parfaits pour les ventes et les services à domicile

Les emballages classiques sont de moins en moins utilisés puisqu’ils engendrent des effets néfastes à la planète. Par rapport aux emballages écologiques, ils prennent plus de temps à se dégrader naturellement. Plusieurs personnes sont maintenant très exigeantes sur ces détails, c’est pourquoi les emballages écoresponsables s’introduisent petit à petit dans le monde de la restauration disposant des menus à emballer. Il existe divers types d’emballage alimentaire, mais quel est le mieux conforme à votre commerce ? Voici une liste d’idée pour emballer un plat, un snack ou une boisson. Si vous recherchez un fournisseur d’emballage biodégradable, découvrez sur le site d’ecolomique les informations nécessaires. 

Les emballages réutilisables

Les fast-foods, les pâtisseries et les restaurations rapides font partie des professionnels qui utilisent des produits jetables : barquettes en plastiques, serviettes, gobelets jetables, sacs et sachets. L’utilisation de ces produits en plastique et jetable détruit la nature et produit des déchets considérables. Les poubelles sont inondées de ces produits. De ce fait, les emballages réutilisables se révèlent importants, car l’impact environnemental est moins dangereux. Pour la vente à emporter, les emballages doivent remplir certains points : résistant au plat froid que chaud, capable de passer dans les micro-ondes, les fours et les lave-vaisselles. 

Les emballages recyclables

 Le café, la pomme de terre ou bien les sandwiches sont fréquemment emballés par des emballages jetables. Pour éviter de nuire à la planète, les objets recyclables sont des alternatives idéales. Bien qu’ils soient jetables, ces emballages sont aisément à recycler. L’emballage biodégradable est adapté à toute sorte de nourriture, que ce soit pour une barquette d’un sandwich, un packaging alimentaire pour les fruits et légumes ou un gobelet en carton pour les frites. 

Les emballages comestibles

Comme son nom l’indique, cet emballage est mangeable. Dans ce sens, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper du recyclage, puisqu’il se mange directement. Généralement, il est conçu par la fécule de pomme de terre et d’algue ce qui donne un goût assez neutre. Ce nouveau concept séduit plusieurs consommateurs, car les packagings comestibles diminuent le gaspillage alimentaire. 

Les matériaux écologiques pour un emballage biodégradable

Un emballage biodégradable est pratique pour la vente à emporter. Pour échapper à l’usage des plastiques, diverses innovations sont mises en place par les concepteurs d’emballage. L’utilisation de matériel d’origine végétale est disponible sur le marché. 

Le papier kraft

Les papiers kraft sont classés dans les emballages zéro déchet, car ils sont durables, recyclables et écologiques. Ces matières sont à la fois sûres, pliables et personnalisables. 

Les cartons

Plus particulièrement destinés aux fast-foods, les cartons sont nécessaires pour fabriquer des gobelets en carton afin de remplacer les anciennes bouteilles et le verre en plastique

La pulpe

C’est une matière végétale composée de pailles de blé, de tiges de bambou ou de fibre de bagasse de canne à sucre. La pulpe de cellulose est très recherchée puisqu’elle est résistante et totalement biodégradable.

Les critères d’un emballage eco-friendly

Un emballage eco friendly doit répondre aux critères suivants pour se distinguer des simples emballages :

  • Fabriqué avec des matières premières respectant l’environnement
  • Réutilisable, biodégradable et recyclage pour limiter au maximum le déchet
  • Le contact alimentaire ne représente pas de danger pour les consommateurs.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =