Location de toilettes mobiles : comment ça marche ?

Les toilettes mobiles sont des dispositifs amovibles et alternatifs aux toilettes classiques. Elles ont utilisées dans des installations précaires ou temporaires telles que des festivals, des chantiers ou des séminaires délocalisés. De ce fait, rares sont les particuliers qui les achètent d’où l’intérêt de cet article dont le but est d’expliquer les précautions à prendre pour la location de toilettes mobiles.

Les services proposés

Plusieurs services sont proposés sur la toile. Toutefois, il faudra opter pour la location de toilettes sèches plus respectueuse de l’environnement et des normes écologiques. Il est généralement proposé deux types de toilettes mobiles : un standard et un autre spécifique. La particularité de ce dernier réside dans son adaptation aux personnes à mobilité réduite. Il est aussi important de vérifier les normes sécuritaires pour éviter d’éventuels incidents sur les usagers. Certaines agences mettent l’accent sur la commodité et le bien-être. 

Il ne s’agit plus uniquement de privilégier l’assouvissement d’un besoin naturel mais la création d’un climat et d’un décor à la limite luxueux. Ainsi, si vous organisez des manifestations de haute facture regroupant d’éminentes autorités, il vous est conseillé d’opter pour ce type de service. De ce fait, vous aurez le choix d’intégrer une option de chauffage, de chasse d’eau automatique et de personnalisation du décor entre autres. De plus, le prestataire s’occupera de la maintenance régulière du dispositif.

Les normes essentielles

Il est des normes essentielles à vérifier avant de souscrire à un contrat de location de toilettes mobile. Les incontournables sont la sécurité et l’hygiène. Le respect de ces deux normes relève de la sécurité publique. En effet, quel que soit le type de toilette mobile que vous comptez louer, l’hygiène est le baromètre premier en vérifiant le volume d’eau propre qu’il peut contenir et celui d’eaux usées, le distributeur essuie-main, le distributeur savon et bien plus encore. Cette vérification permettra de savoir si elles seront adaptées au public auquel elles seront destinées.  Enfin, assurez-vous que l’entreprise prestataire assurera de manière régulière le pompage et le nettoyage ainsi que le respect des normes écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 1 =