Pourquoi opter pour un abri de piscine sur-mesure ?

Un abri de piscine ne doit pas seulement être esthétique, mais doit aussi remplir des fonctions comme la protection du bassin contre les pollutions externes et sa sécurisation. Le prix de l’abri piscine varie en fonction de ses types et ses modèles.

Abri de piscine : ses utilités

L’abri de piscine est avant tout un dispositif de sécurité dont le rôle est de limiter les risques d’accident et de noyade. Parmi les divers moyens qui existent pour protéger une piscine, l’abri de piscine est sans doute le plus performant. Cet équipement est aussi utilisé pour éviter que le bassin ne soit infesté par les pollutions extérieures comme les insectes, les poussières, les fleurs et les feuilles. Cela permettra ainsi de garder une meilleure qualité de l’eau. Par ailleurs, d’autres avantages existent comme le maintien de la température de l’eau, la possibilité de se baigner même durant les pluies, les multiples choix de matériaux et de formes ainsi que le moyen d’économiser en eau.

Les différents types d’abris de piscine

Selon la loi, une piscine privée doit être dotée de matériels de sécurité normalisés. L’abri de piscine figure parmi ces dispositifs. Différentes formes d’abris de piscine existent sur le marché. Ainsi, le fournisseur peut proposer un abri de piscine bas, plat, semi-haut, haut, ou pour Spa. Ces abris peuvent être coulissants ou motorisés. Mais il est possible aussi de commander un abri sur-mesure selon ses besoins et ses goûts.

Abri de piscine : combien cela coûte-t-il ?

Le coût de cet équipement varie en fonction de son type et du fait qu’il soit prêt à installer ou fait sur-mesure. Celui du second type est le plus avantageux, car cela permet d’oublier les contraintes qui peuvent se poser lors de l’installation. Un abri créé sur mesure s’intègre parfaitement au bassin, car des mesures ont été prises avant sa conception. Ainsi, il correspond exactement aux configurations techniques du bassin et à la topographie du terrain. Par ailleurs, il répond aux besoins des clients, de la forme, des options et des caractéristiques techniques qu’ils souhaitent : haut ? Coulissant ? Quels matériaux? Quel coloris ? En outre, si l’équipement a été fait sur commande, il répond aux exigences du climat où la piscine se situe.

Un abri de piscine sur-mesure d’excellente qualité coûte à partir de 6900 €. Et pour savoir le prix exact, il est possible de demander un devis en ligne. C’est gratuit, personnalisé et permet de concrétiser ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 11 =