3 bénéfices du rachat de crédits pour les seniors

7 avril 2020

Accueil » Finance » 3 bénéfices du rachat de crédits pour les seniors
Sommaire de l'article

Pour de nombreux professionnels, le passage à la retraite rime avec la baisse du revenu, et donc la diminution du train de vie. 25 à 50 % du revenu des seniors diminue après l’arrêt du travail, ce qui impacte sérieusement leur pouvoir d’achat. Il est pourtant possible de mieux vivre cette nouvelle étape de la vie, si le senior a recours à un rachat de prêts. Découvrons dans la suite de cet article, trois avantages du rachat de crédits pour les seniors.

Sortir d’une situation financière catastrophique

Le rachat de crédit est un dispositif de rassemblement de l’ensemble des crédits auxquels une personne a souscrit, en un seul et unique prêt. C’est une très bonne alternative pour tout senior en difficulté financière qui souhaite rééquilibrer ses finances. Ce dispositif permet d’allonger la durée de la dette. Les crédits sans garantie peuvent être allongés jusqu’à l’âge de 85 ans. Le paiement d’un regroupement des crédits avec garantie quant à lui peut être échelonné jusqu’à 90 ans. En conséquence, le montant des mensualités globales diminue, ce qui réduit les charges mensuelles du retraité. Cette diminution de charge soulage le senior endetté. Cela lui permet par ailleurs de mieux organiser ses finances vacillantes. Sur https://www.rachats2credits.fr/rachat-credits-seniors.html, vous en saurez plus sur les différents types de rachats de crédits que les seniors peuvent demander ainsi que leurs avantages.

Financer un projet de vie ou personnel

Lorsqu’on travaille dans une structure, il peut être très difficile de trouver du temps pour réaliser ses propres projets. La retraite est donc le moment idéal pour se consacrer pleinement à ses projets personnels en attente.

Ce n’est pas parce que vous êtes sénior que vous ne pouvez plus donner vie à vos rêves. Même si vous n’êtes plus actif, vous pouvez toujours investir dans un projet qui vous tient à cœur, avec un rachat de crédit. Il est possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire grâce à cette forme de prêt. Avec cette option, vous pouvez avoir les fonds suffisants, selon vos besoins pour :

  • Faire un voyage à l’étranger;
  • Engager des travaux d’aménagement et de rénovation de votre maison;
  • Réaliser un investissement immobilier…

Pourquoi faut-il choisir un rachat de crédits plutôt qu’un prêt personnel pour financer un projet de vie ? Le taux d’intérêt appliqué est plus attractif et qu’il est facile d’y inclure une trésorerie. L’autre avantage est qu’il ne sera plus utile d’ajouter à votre ancien prêt, un nouveau crédit de consommation. Avec le rachat de prêts, vous faites d’une pierre deux coups, car vous étalez aussi dans le temps vos remboursements.

Anticiper les accidents de la vie et des imprévus futurs

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et lorsqu’on est sénior, on peut à tout moment être confronté à un problème de santé. Puisque vous n’êtes plus actif, vous devez disposer de suffisamment de ressources pour vous garantir des soins adéquats. Un souci de santé n’est pas le seul accident de la vie auquel vous pouvez être confronté lorsque vous aurez plus de 60 ans. Il est possible que vos enfants ou petits-enfants aient besoin de votre appui financier pour des dépenses diverses (dépenses scolaires, besoins d’un revenu temporaire après une perte d’emploi…). Le regroupement de prêts est une solution adéquate par laquelle vous pouvez mieux gérer toutes ces situations délicates.

Que retenir ? Même avec une baisse de revenus, le senior peut préserver son train de vie et vivre une belle retraite par le regroupement de crédits. C’est aussi un dispositif très avantageux par lequel vous pouvez donner vie à vos projets personnels et gérer les imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 4 =