Comment avoir des revenus passifs avec les cryptomonnaies ?

5 octobre 2021

Accueil » Finance » Comment avoir des revenus passifs avec les cryptomonnaies ?
Sommaire de l'article

Le marché des crypto-monnaies est un secteur en pleine expansion qui offre de nombreuses opportunités aux investisseurs qui se lancent dans cette aventure. Grâce aux crypto-monnaies, il est désormais possible de faire des investissements en monnaies virtuelles et de récolter des plus-values sur le long terme. Si vous désirez générer des revenus passifs avec les crypto-monnaies, voici quelques astuces pratiques que vous pouvez adopter.

Mieux comprendre les crypto-monnaies en suivant une formation adaptée

Pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, il est important d’avoir quelques connaissances techniques dans le domaine. À l’instar des autres secteurs, les investissements en monnaies virtuelles comprennent également des risques. Il est primordial de bien cibler le cryptoactif sur lequel vous devez investir et maîtriser également la technologie exploitée (blockchain). Pour y parvenir, il sera judicieux d’opter pour les formations que proposent certains spécialistes des monnaies virtuelles.

En optant pour une formation sur les crypto-monnaies, vous pourrez découvrir l’univers des monnaies virtuelles et maximiser vos revenus mensuels. De nombreux experts en crypto-monnaie, à l’instar de Myyri, proposent une variété de formations et tutoriels qui peuvent être un véritable coup de pouce pour les crypto-enthousiastes souhaitant générer des revenus passifs. Pour bénéficier de ces précieux conseils sur les monnaies virtuelles, vous n’avez pas besoin de disposer d’un diplôme en finances.

Les formations proposées par ces spécialistes sont généralement scindées en plusieurs modules et s’adaptent tant aux débutants qu’aux professionnels qui souhaitent améliorer leur stratégie. Ces experts proposent généralement ces formations en versions numériques (ebooks) sur le bitcoin et sur les autres crypto-monnaies.

Dans certains cas, ils peuvent vous accompagner tout au long de votre évolution dans le domaine. Vous pouvez de ce fait bénéficier de conseils éclairés pour découvrir et vous investir davantage dans l’univers des crypto-monnaies. Ces experts mettent également à votre disposition des tutoriels afin de vous faciliter certaines tâches : installation de portefeuille bitcoin, achat et sécurisation de bitcoins…

cryptomonnaies bitcoin tutoriel formation en ligne

Le minage de crypto-monnaies pour générer des gains passifs

Le minage est la méthode la plus courante pour générer des gains avec les crypto-monnaies. Encore appelé mining, le minage fonctionne au moyen d’un réseau blockchain. Il consiste essentiellement à sécuriser et à vérifier la validité d’un réseau de transactions. Dès la validation du réseau, la blockchain est renforcée par un nouveau bloc.

En effet, les mineurs sont récompensés en fonction des fragments ou des unités de crypto-monnaies reçus après la création des nouveaux blocs. Cette méthode requiert des connaissances mathématiques de base et la détention d’un crypto-wallet (portefeuille à crypto-monnaies) pour le stockage des tokens.

Pour se lancer dans le minage de cryptomonnaies, il est nécessaire de posséder un ordinateur d’une puissance conséquente doté d’un processeur (CPU) ou d’une carte graphique (GPU). Ceci vous permettra de sécuriser et de traiter convenablement chacune des transactions effectuées. Avec une bonne maîtrise du système de minage, vous pouvez générer des gains considérables grâce aux crypto-monnaies.

Le stacking : une autre méthode rentable

Grâce au stacking, il est également possible de réaliser des gains non négligeables avec les crypto-monnaies. Cette méthode d’investissement consiste notamment à conserver ses crypto-monnaies dans un portefeuille numérique afin de participer à la sécurisation d’un réseau blockchain. Le stacking repose sur le mécanisme de Proof of Stake (PoS) et permet de recevoir des tokens en récompense, sous forme d’intérêts ou de dividendes.

Les bénéfices générés par le stacking peuvent aller jusqu’à 25 % par an en fonction de la crypto-monnaie. Cette forme d’investissement est recommandée aux crypto-enthousiastes qui souhaitent garder leurs devises sur le long terme. En comparaison avec le minage, le stacking nécessite très peu de ressources et les récompenses sont plus ou moins prévisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 29 =