Comment faire le trading des crypto-monnaies quand on est débutant ?

12 mai 2022

Accueil » Finance » Comment faire le trading des crypto-monnaies quand on est débutant ?
Sommaire de l'article

Les crypto-monnaies ont connu un développement rapide malgré leur conception récente. De nombreux gestionnaires des avoirs des clients ont commencé à inclure des actifs liés aux crypto-monnaies dans leurs portefeuilles et leurs stratégies de négociation. Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, savoir comment acheter du Bitcoin, du Dogecoin, de l’Ethereum et d’autres crypto-monnaies peut sembler difficile au début. Voici un article qui vous explique comment débuter le trading de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que le trading des crypto-monnaies ?

Le trading de crypto-monnaies consiste à prendre une position financière sur l’orientation du cours des différentes crypto-monnaies par rapport au dollar (dans les paires crypto/dollar) ou par rapport à une autre crypto, via les paires crypto à crypto. Les CFD (contracts for difference) sont un moyen particulièrement populaire de négocier des crypto-monnaies, car ils permettent une plus grande flexibilité, l’utilisation de l’effet de levier et la possibilité de prendre des positions courtes comme longues.

Bien qu’il existe des centaines de crypto-monnaies disponibles, l’intérêt des traders semble porter sur une demi-douzaine de monnaies. Parmi ces dernières, figure le bitcoin, considéré comme la crypto-monnaie originale.

Comment négocier des crypto-monnaies quand on est débutants ?

Il existe de nombreuses approches en ce qui concerne la façon de trader les crypto-monnaies. Pour commencer, il faut d’abord avoir une connaissance adéquate du sujet. Il est également essentiel de connaître les risques associés et les lois qui peuvent s’appliquer en fonction de sa juridiction.

S’inscrire à un échange de crypto-monnaies

Vous devez ouvrir un compte auprès d’une bourse de crypto-monnaies, à moins que vous ne possédiez déjà des monnaies électroniques. Sachez que les meilleurs courtiers en crypto-monnaies du marché sont Coinbase, eToro et Gemini. Ces trois services disposent d’une interface utilisateur simple et d’un large éventail de monnaies alternatives.

Pour ouvrir un compte auprès d’un courtier en crypto-monnaies, vous devez fournir des informations d’identification personnelles, comme vous le feriez auprès d’un courtier en actions. Lors de la création d’un compte, vous devrez fournir votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale et votre adresse électronique, entre autres éléments connus sous le nom d’exigences de connaissance du client (KYC).

Choisir une crypto-monnaie dans laquelle investir

La majorité des traders de crypto-monnaies placent leur argent dans le Bitcoin et l’Etherium. Cependant, il est possible de négocier en utilisant des indicateurs techniques, car ces crypto-monnaies évoluent de manière plus prévisible que les altcoins.

Plusieurs investisseurs en crypto-monnaies placent une partie de leur argent dans les altcoins. Bien qu’elles soient plus risquées que les crypto-monnaies à forte capitalisation boursière, les petites crypto-monnaies à moyenne capitalisation boursière ont un potentiel de hausse plus important.

Commencer à trader

Vous pouvez essayer le trading automatique de crypto-monnaies avec un logiciel si vous recherchez comment procéder. Les robots de trading de crypto mettent en œuvre un processus conçu pour vous fournir les rendements les plus importants possible en fonction de vos objectifs d’investissement.

Vous pouvez gagner de l’argent rapidement, conserver vos pièces ou diversifier votre portefeuille avec le trading automatisé de crypto.

Stocker votre crypto-monnaie

Si vous négociez activement des BTC, vous devez conserver vos fonds sur l’échangeur afin d’y accéder. Vous devez, par exemple, acheter un portefeuille Bitcoin si vous achetez des crypto-monnaies pour les conserver à moyen ou long terme.

Les portefeuilles logiciels et les portefeuilles matériels sont deux types de portefeuilles de crypto-monnaies. Les deux sont sûrs, mais les portefeuilles matériels offrent la meilleure protection, car ils conservent votre crypto-monnaie sur un appareil physique qui n’est pas connecté à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =