Les conseils pour réussir en trading

9 mars 2021

Accueil » Finance » Les conseils pour réussir en trading
Sommaire de l'article

Combien de fois avez-vous acheté une action sur les conseils de quelqu’un pour gagner de l’argent ? Et combien de temps avez-vous attendu pour simplement récupérer votre investissement ? Des mois, des années ? Le trading d’actions est risqué. Cependant, il est possible d’investir de façon intelligente et de gagner rapidement de l’argent grâce au trading. Voici quelques conseils de traders professionnels à suivre pour vous lancer et éviter de prendre des décisions préjudiciables.

Ne vous contentez pas de suivre une seule stratégie

Beaucoup de gens échouent dans le trading en adoptant une seule stratégie de trading. Si vous voulez réussir dans le trading, vous devez faire les choses en essayant différentes stratégies. En tant qu’investisseur, vous devez apprendre plusieurs techniques de trading, à l’instar du  trading de position, le scalping, le trading journalier, etc.

Lorsque vous apprenez diverses techniques de trading, vous pouvez facilement vous adapter en fonction des demandes du marché. N’hésitez pas aussi à lire des avis concernant les brokers, comme Vantage FX. Cela vous permettra d’ajuster et d’optimiser vos stratégies de trading.

Avoir des connaissances solides est important pour réussir

Outre la connaissance des procédures de négociation de base, les traders doivent se tenir au courant des dernières actualités boursières et des événements qui affectent le cours des actions. Il peut s’agir des perspectives économiques et politiques, des habitudes de consommation, etc.

Alors, prenez le temps de faire des recherches. Faites une liste des actions que vous souhaitez négocier et tenez-vous informé vis-à-vis des sociétés sélectionnées et des marchés financiers en général. Analysez les actualités commerciales et visitez des sites web financiers fiables.

Continuez à apprendre et à développer vos compétences de trader

Afin de réussir vos investissements en trading, il est intéressant de mettre à profit les différentes ressources à votre disposition. En faisant des recherches sur le web, vous trouverez par exemple des ressources pédagogiques. Il peut s’agir d’articles ou de vidéos.

Ces contenus couvrent une large variété de sujets tels que les stratégies de trading, ou des avis de broker. Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, il est important d’améliorer continuellement vos compétences.

Il est important de choisir la bonne plateforme de trading

Le choix d’un broker réputé est vraiment d’une importance primordiale. De ce fait, il est conseillé de passer du temps à rechercher les différences entre les brokers. Vous devez savoir s’il est régulé, quelles sont ses plateformes (Metatrader 4, Metatrader 5, Application Mobile MT5, etc.), s’il y a un service client, si la sécurité des fonds est assurée, si les frais de courtages sont transparents…

Dans cette optique, il est envisageable de vous tourner vers des avis honnêtes sur les brokers à votre disposition, à l’instar de vantage fx avis. Assurez-vous que la plate-forme de trading qui vous intéresse soit adaptée à l’analyse que vous souhaitez faire.

Commencer à trader avec un petit capital

Il n’est pas nécessaire de débuter en trading avec un capital très conséquent. Cela présente l’avantage de minimiser les risques par rapport à la somme investie. Surtout que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de se lancer avec un investissement de plusieurs milliers d’euros.

Par ailleurs, il faut savoir que le suivi et la recherche d’opportunités sont plus faciles pour les débutants qui se focalisent sur des actifs pouvant être traités par petits lots. Ensuite, la taille du compte progressera grâce aux gains qui seront générés, mais non pas en ajoutant des fonds.

Parmi les options de trading intéressantes pour les débutants, on peut par exemple citer le Forex ou « Foreign Exchange Market » qui est adapté aux petits capitaux.

Il est essentiel de maîtriser vos émotions en faisant du trading

De nombreux investisseurs font l’erreur de se laisser guider par leurs émotions lorsqu’ils font du trading. Par exemple, un investisseur qui a perdu de l’argent peut avoir du mal à faire refaire confiance à son jugement, tandis qu’une personne qui a gagné une grosse somme peut devenir trop sûre d’elle.

En fait, lorsque vous perdez de l’argent, il est conseillé de prendre un peu de temps pour analyser les informations. Ne faites pas l’erreur de réagir à la hâte dans l’espoir de compenser vos pertes. D’un autre côté, si vous faites des bénéfices, ne vous laissez pas emporter par l’envie de gagner davantage en faisant du trading immédiatement. Veillez à rester objectif et réaliste, ainsi qu’à apprendre à être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =