Placements financiers : investir dans l’Or, LA valeur sûre

7 octobre 2022

Accueil » Finance » Placements financiers : investir dans l’Or, LA valeur sûre
Sommaire de l'article

Investir en 2022 n’est pas chose aisée, d’autant plus après plusieurs années consécutives à enchaîner des événements hexagonaux et internationaux totalement imprévus, impactant l’économie. Placer son argent est devenu une priorité pour beaucoup de personnes, mais le faire dans un produit sécurisé restreint les possibilités : heureusement, l’Or excelle dans le domaine des placements sûrs.

L’Or : valeur refuge par excellence, même en temps de crise

S’il y a bien une valeur / un produit financier qui a su résister à tous les conflits et les événements mondiaux à travers l’histoire : c’est bel et bien l’Or. De tout temps, l’Or a été en mesure de susciter rêves, convoitises et a toujours été considéré comme un placement sécurisé pour capitaliser de l’argent.

Un sentiment mondial quasiment partagé par tous les peuples qui ont su poursuivre leur rêve d’acquérir de l’Or pour le placer en banque ou dans un coffre personnel. Et ainsi avoir le sentiment légitime d’effectuer LE placement idéal qui les mettra à l’abri du besoin, même en cas de coup dur.

Acheter de l’Or est véritablement une valeur refuge et une matière qui saura encore aujourd’hui être un excellent placement financier pour les particuliers, comme les entreprises et pouvoir se revendre très facilement lorsque l’envie s’en fera ressentir.

De plus, il ne faut pas s’imaginer que ce placement ne soit réservé qu’à une élite / à des millionnaires triés sur le volet. Il est tout à fait possible d’acheter de l’Or physique à partir de 169,62 € (American Eagle, Britannia…) jusqu’à la fameuse barre d’Or de 12,5 kg à 668 670,5 € !

Pièces de 34 g, lingotins de 305 g jusqu’au mythique lingot de 1 kg : placer son argent en achetant de l’Or sera possible selon le budget de chaque personne, de ses perspectives de placements (de façon ponctuelle ou régulière) et de l’avenir qu’il souhaite s’offrir.

Car cette matière noble qui aura tant fait parler d’elle se retrouve utilisée par les États du monde entier pour certaines transactions : en cas de renflouement des comptes d’un pays, un État est souvent amené à piocher dans ses réserves et en revendre sur le marché mondial. Ce qui prouve bien la notion de sécurité absolue de faire un placement dans de l’Or.

Élaborer une épargne sous forme d’achat d’Or et placer son argent de la meilleure des manières

Il est tout à fait possible de calquer son mode d’achat d’Or sur celui d’un plan épargne pour mettre en place une routine de placement financier et faire en sorte de transformer une partie de ses économies en Or. En se donnant une régularité (tous les mois, tous les trimestres…), une habitude se créera naturellement et vous pourrez placer en banque ou en coffre votre épargne d’un nouveau type.

Car la valeur de l’Or et l’attitude des marchés pour l’acheter reste toujours positives et qui ne peut pas être plus qualitatif. Cette valeur sûre qu’est l’Or est donc le placement financier par excellence en 2022 et dans les années à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =