Qu’est-ce que DogeCoin, et pourquoi ce n’est plus une blague

18 juin 2022

Accueil » Finance » Qu’est-ce que DogeCoin, et pourquoi ce n’est plus une blague
Sommaire de l'article

Le Dogecoin fait le buzz sur Internet. Elon Musk, Mark Cuban et même Slim Jim, une entreprise de bœuf séché, ont rejoint le mouvement.

La crypto-monnaie, qui a vu le jour sous la forme d’une parodie il y a moins de dix ans, a connu un véritable engouement cette année, les investisseurs individuels s’y engouffrant. 

Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Dogecoin est une crypto-monnaie qui a commencé en 2013 comme une blague. Il s’agit d’un hommage satirique au Bitcoin qui n’a d’autre but que de faire rire les gens.

Son nom provient d’un Meme Internet mettant en scène un chien Shiba Inu ayant de mauvaises habitudes en matière d’orthographe d’où le nom « doge » au lieu de « dog ».

Pourquoi la popularité du Dogecoin a-t-elle explosé ?

Le 28 janvier, M. Musk a tweeté une couverture de magazine « Dogue » parodique. On ne sait pas exactement pourquoi ni ce qui a attiré son attention.

Il a depuis continué à tweeter sur le bitcoin. Il a déjà partagé un mème basé sur le film « Le Roi Lion », dans lequel un chien Shiba Inu était superposé au visage de Simba. Il a également écrit : « Qui a laissé sortir le Doge ? » et « Pas de hauts, pas de bas, juste le Doge ». Peut-être dans le but d’être utile, il a également tweeté « D is for Dogecoin », qu’il a décrit comme une vidéo d’instruction.

Ses remarques cryptiques ont alimenté la popularité de la crypto-monnaie, avec des musiciens comme les rappeurs Snoop Dogg et Soulja Boy, ainsi que Gene Simmons, le leader de Kiss, qui ont partagé des mèmes et des tweets avec leurs followers.

kucoin

 

Comment puis-je acheter du dogecoin ?

Le dogecoin peut être acheté avec une carte de crédit sur des bourses de crypto-monnaies telles que Kucoin, ainsi que sur des plateformes de négociation telles que Robinhood Markets Inc.

 Kucoin est une Crypto Exchange qui a été lancée en 2017. Elle compte actuellement 10 millions de membres et leur offre une variété d’options de trading. Cette catégorie comprend le trading au comptant, les contrats à terme, le trading sur marge et le peer-to-peer, ainsi que le prêt et le staking.

En février, deVere Group a annoncé l’ajout du dogecoin à son application de négociation de crypto-monnaies, la demande ayant augmenté en raison de ce que le directeur général Nigel Green a appelé « l’effet Elon ». Webull Financial LLC, une société de courtage en ligne, a ajouté le dogecoin à sa plateforme Webull Crypto en avril. Le 3 mai, eToro a annoncé l’ajout du dogecoin à sa liste d’actifs disponibles.

Puis-je acheter quelque chose avec des dogecoins ?

La majorité des détaillants en ligne traditionnels n’acceptent pas les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Il existe des sites web qui vendent des jetons en cuivre imprimés d’un « D » et de l’année 2014 pour 12 dollars chacun. Ces jetons peuvent être achetés avec des Dogecoins, mais ils sont actuellement en rupture de stock. Dogeswag.com vend également des objets promotionnels en Dogecoin, tels qu’un T-shirt.

L’équipe de Basketball Américaine des Dallas Mavericks vend des articles en Doge coin. M.Cuban, le propriétaire de l’équipe, a tweeté le 16 Avril que l’équipe avait établi un record de vente en 24 heures. Les Oakland A’s, une équipe de la Major League Baseball, ont récemment annoncé que les fans pouvaient utiliser des Doges coins pour acheter des billets pour leurs matchs du 3 au 6 mai.

Les bourses de Doge coin vous permettront de suivre les cours de doge coins et également de convertir votre crypto-monnaie en devises traditionnelles.

Qui a inventé le dogecoin ? 

En 2013, MM.Markus et Jackson Palmer ont créé le Dogecoin pour plaisanter. La même la méthode d’obtention de la pièce a été conçue pour être ridicule : les mineurs de dogecoin utilisant des ordinateurs rapides recevaient entre un dogecoin et des centaines de milliers de dogecoins en échange de la résolution d’énigmes mathématiques.

Tous deux ne travaillent plus sur le projet, et M.Markus a déclaré avoir vendu tous ses dogecoins en 2015. Il a seulement gagné assez d’argent pour acheter une Honda Civic d’occasion.

« L’idée que le doge coin vaille 8 cents équivaut à ce que GameStop vaille 325 dollars », a récemment déclaré M. Markus, 38 ans. « Cela n’a aucun sens. » C’est complètement absurde. « Le design de la pièce était ridicule. »

Pourquoi le dogecoin est-il si populaire ?

Certains affirment qu’il s’agit d’une nouvelle manifestation de la folie du marché, qui a vu des envolées d’actions promues sur des forums en ligne.

Malgré le fait que près de dix ans se soient écoulés depuis sa création, le dogecoin reste populaire au sein d’une petite communauté qui a photoshopé le visage du chien sur tout, des astronautes aux Twinkies. Cette communauté est maintenant en pleine expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 4 =