Qu’est-ce qui fait fluctuer l’action Airbus ?

17 mars 2022

Accueil » Finance » Qu’est-ce qui fait fluctuer l’action Airbus ?
Sommaire de l'article

Quand on envisage d’investir en bourse, il est normal de vouloir acheter des actions d’entreprises florissantes et reconnues, comme peut l’être Airbus. Pourtant, en regardant le marché, on constate tout de suite que le cours du prix des actions change sans cesse. Pourquoi ?

Actions Airbus : comment expliquer les fluctuations du marché ?

L’investissement dans des actions est plébiscité par de nombreux français désormais et ces derniers n’hésitent pas à s’intéresser à l’action Airbus. Ce constructeur aéronautique européen est connu mondialement et a fait son entrée en bourse au courant de l’année 2000. Pourtant, sur le marché boursier, il est connu sous le nom d’European Aeronautic Defence and Space Company (EADS).

Pour l’investisseur débutant, voir les courbes de la valeur du marché changer régulièrement au cours d’une seule et même journée peut être déroutant. Pourtant, il en va de même pour tous les instruments financiers. La valeur du marché est en effet tributaire de nombreux facteurs extérieurs.

Depuis 10 ans, l’action Airbus a connu une augmentation importante, ce qui peut rassurer les investisseurs qui ont misé sur ce monstre de l’aéronautique ou qui envisagent de le faire.

Pour l’instant le dividende est nul, à cause de la crise épidémique du Covid-19. En effet, pendant plusieurs mois, le monde de l’aéronautique, comme tant d’autres, a été impacté, et surtout durant les périodes de confinements.

La situation économique, même si les chiffres laissent présager une embellie, incite à garder une certaine prudence. Mais il est évident que dès que les restrictions auront été toutes levées et que les personnes pourront voyager plus librement, l’action d’Airbus va connaitre une hausse.

Comprendre les changements inhérents au prix des actions d’Airbus :

Les ventes dans l’aéronautique civile ont déjà commencé à augmenter. En effet, la détention d’un pass vaccinal permet aux personnes de prendre l’avion mais aussi de se rendre dans de nombreux pays.

Même si les actionnaires n’ont pas perçu de dividende l’année dernière, la confiance reste, car Airbus est connu pour ses actions fortes au niveau de l’innovation.

L’entreprise souhaite en outre développer, par le biais de deux centres, des moteurs à hydrogène. Elle veut également devenir un leader dans son domaine au niveau de la décarbonation.

Cela va dans le sens de nombreuses réglementations et normes européennes et internationales. En anticipant, en répondant à ces imprécations environnementales, Airbus va devenir plus performant.

Mais on peut également dire que cette stratégie peut se révéler gagnante aussi au niveau de la confiance des usagers. Cela va avoir un impact sur la valeur des actions en bourse.

Au-delà de la pandémie, ce prix peut aussi fluctuer à cause du prix du carburant et de la flambée des matières premières en général.

Il ne faut pas oublier que la guerre entre l’Ukraine et la Russie a une incidence dans de nombreux domaines y compris dans le domaine boursier. La fluctuation des actions, dont celles d’Airbus dépend donc de ce qui se passe dans le monde, au niveau géopolitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 20 =