Comment choisir sa tablette 10 pouces ?

18 août 2021

Accueil » High-tech » Comment choisir sa tablette 10 pouces ?
Sommaire de l'article

Alternative séduisante aux ordinateurs et aux smartphones, on peut dire que la tablette est un compromis qui permet de travailler, mais aussi de pouvoir regarder des films ou de jouer. Mais comment faire le meilleur choix dans une offre désormais très étendue ?

 

Les critères d’achat pour une tablette

Si vous souhaitez acheter une tablette, le choix qui s’offre à vous est si important que vous pouvez vous y perdre. Heureusement, il existe des sites, comme https://www.yonis-shop.com/780-tablette-tactile-10-pouces, qui peuvent vous aider dans votre choix. Pour vous accompagner dans ce choix, il existe, également, certains critères qui peuvent faire pencher la balance vers un modèle plutôt qu’un autre, en fonction des attentes de chacun.

La taille de l’écran est bien entendu primordiale et c’est notamment pour cela que 10 pouces est un bon choix. Cela permet d’avoir un bon rendu d’image, parfaite pour le visionnage d’un long-métrage, mais aussi pour faire du gaming, tout en espérant ranger facilement la tablette dans un sac.

Si le jeu ou le travail sont les buts de l’achat d’une tablette numérique tactile de 10 pouces, il faut qu’elle soit puissante. Pour cela, c’est le processeur qu’il faut regarder, avec plusieurs cœurs, si possible. Cela a une incidence le plus souvent sur le prix, mais les utilisateurs ne le regrettent pas.

L’espace de stockage sous forme de mémoire flash SSD doit être suffisant pour conserver des documents plus ou moins lourds. Un minimum de 32 Go est à attendre pour ne pas être déçu. La présence d’un port pour insérer une carte mémoire est un vrai plus à ne pas négliger. Cela permet d’augmenter la capacité de stockage initiale.

 

Tablette de 10 pouces : comment faire le meilleur choix ?

Attention au système d’exploitation et les versions de la tablette (Android ou iOS). Idéalement, il doit correspondre à ce que vous avez sur votre smartphone, pour une bonne compatibilité.

Avec les tablettes tactiles, on peut quasiment tout faire et passer d’une activité à une autre. La prise de photo est une de leurs qualités. Il faut donc s’attarder, si cela est important pour vous à la résolution qu’offre l’appareil mais aussi à la qualité des capteurs que l’on trouve généralement à l’avant mais aussi à l’arrière de la tablette tactile.

Envoyer ses photos sur les réseaux sociaux n’est possible que si la tablette est en 3 ou 4G. Il est important de s’en assurer avant l’achat, mais cela est presque toujours le cas, pour pouvoir surfer sans problème sur Internet.

En fonction de son âge, on ne choisit pas non plus la même tablette 10 pouces. Bien sûr, ce grand écran est un atout, mais il faut aussi viser l’ergonomie globale du produit et la facilité d’utilisation, avec des icônes bien définies et faciles à identifier, quand on n’est pas familiarisé avec l’informatique.

Enfin, impossible de faire l’impasse sur le prix d’un tel produit. Certaines tablettes, surtout vouées au travail professionnel peuvent dépasser les 1000 euros. Il n’est cependant pas nécessaire de dépenser autant pour une utilisation classique. Certains sites permettent de trouver des articles bénéficiant de promotions régulières pour convenir à toutes les bourses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =