Comment récupérer une facture d’Apple ?

28 février 2023

Accueil » High-tech » Comment récupérer une facture d’Apple ?
Sommaire de l'article

Selon certaines personnes, les produits Apple sont les meilleurs du marché et ils pourraient avancer bien des arguments pour le prouver. Toutefois, on peut se trouver bien en peine pour visualiser une facture Apple ou encore être en capacité de la modifier. Voici comment faire.

 

Apple : les astuces pour pouvoir récupérer les factures

Il peut sembler difficile de récupérer une facture d’Apple. Pourtant, en suivant certaines étapes simples, cela est parfaitement réalisable. Encore faut-il en premier lieu, bien sûr, posséder un identifiant Apple et un mot de passe.

Avec ce sésame, il est possible entre autres actions, de suivre un envoi, de retourner un article qui ne correspond pas à ce que l’on a commandé ou encore pouvoir consulter des informations sur le ramassage du colis Apple.

Toujours avec ces mêmes identifiants, on peut vérifier l’état de sa commande en cliquant directement sur l’article concerné, ce qui est à faire si l’on a déjà commandé d’autres produits auparavant, pour n’en sélectionner qu’un seul.

Sur cet onglet, on peut voir la confirmation de commande, mais aussi les délais de traitements, afin de savoir par exemple si le colis a déjà été expédié ou même s’il vient d’être livré en magasin ou chez soi (selon le choix exprimé).

 

Facture Apple : tout savoir pour en récupérer

Normalement, quand on crée un compte client Apple, le consommateur doit stipuler une adresse mail en cours de validité. C’est à cette adresse qu’un email de confirmation d’expédition lui est envoyé, avec une date d’arrivée (délai approximatif, sous la forme de fourchette, généralement).

Après une commande, il peut arriver que l’on doive l’annuler, même si l’on a envie de profiter de toutes les fonctionnalités des produits Apple. Là encore, en renseignant son identifiant et son mot de passe et en sélectionnant le produit, il est possible de sélectionner le message « annuler ».

Attention toutefois : la non-facturation ne s’applique que pour les articles expédiés à une adresse physique, auquel cas, le remboursement des sommes versées se fait immédiatement. Il est possible que le client doive payer pour un enlèvement qu’il aura annulé un peu trop tard.

Pour voir et imprimer sa facture Apple, afin d’en conserver une trace (au cas où le produit serait défectueux par exemple), la manœuvre est la suivante : après s’être rendu sur la page « liste des commandes » et avoir sélectionné l’article, il faut cocher « afficher la facture ». Cela se trouve en haut de la page descriptive de la commande.

Il ne reste plus ensuite qu’à allumer l’imprimante et procéder à l’impression, mais on peut aussi la télécharger sur son ordinateur, afin de faire un geste pour la planète tout en pouvant classer et garder ce document pendant une certaine période, afin de s’assurer que le produit commandé fonctionne correctement et faire jouer la garantie si cela est possible.

En effet, une facture fait office de preuve et permet à un client mécontent de pouvoir se faire rembourser au besoin ou de demander un produit de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 4 =