Conseils pour tirer le meilleur parti de votre lecteur de PDF

17 octobre 2021

Accueil » High-tech » Conseils pour tirer le meilleur parti de votre lecteur de PDF
Sommaire de l'article

L’utilisation d’un lecteur de PDF peut s’avérer extrêmement bénéfique, surtout si vous êtes conscient de toutes les formidables fonctionnalités dont vous disposez. Nous avons compilé une liste de conseils qui rendront votre expérience de lecture électronique plus agréable – et bien plus efficace.

 

Mode de lecture 3D du lecteur PDF

Vous en avez assez de lire des fichiers numériques à l’ancienne ? Soda PDF propose un lecteur 3D unique qui vous permet de feuilleter les pages comme dans un vrai livre ! Il vous suffit d’activer le mode de lecture 3D et de faire glisser les pages comme vous le souhaitez.

De plus, le lecteur PDF de Soda est compatible avec les fichiers .epub, .cbr et .cbz, ce qui signifie qu’il peut prendre en charge les bandes dessinées et les publications numériques. Nous savons que rien ne peut reproduire la sensation réelle d’un livre papier, mais ce lecteur 3D s’en rapproche fortement.

 

Lecteur PDF : surligner, souligner

L’un des principaux avantages de la lecture d’un fichier numérique à l’aide d’une application PDF est que vous pouvez utiliser toute une série d’outils de balisage pour conserver la trace des informations importantes. Les plus populaires (et à notre avis les plus utiles) sont les fonctions de surlignage et de soulignement.

La fonction de surlignage est très pratique lorsque vous souhaitez que certains passages ressortent de la page, d’autant plus que vous pouvez choisir la couleur. Le soulignement fonctionne de la même manière et vous permet également de choisir la couleur que vous souhaitez utiliser.

 

Commentaire du lecteur de PDF

La fonction de notes autocollantes est disponible dans le module de révision plus avancé de Soda PDF. Il s’agit d’un outil d’annotation extrêmement précieux qui vous permet d’ajouter vos commentaires personnels n’importe où dans votre fichier PDF.

Une fois vos notes ajoutées, une petite boîte de commentaires apparaît pour indiquer l’emplacement des notes que vous avez laissées. Vous pouvez soit masquer la boîte afin qu’elle n’encombre pas votre page (surtout si vous avez ajouté plusieurs boîtes de commentaires), soit la laisser bien en vue. Vous avez également la possibilité de modifier le style du texte (gras, italique, etc.).

 

Signets du lecteur PDF

Une autre fonctionnalité intéressante de notre lecteur de PDF est la création de signets. Si vous lisez un livre numérique qui contient déjà des signets, vous pouvez facilement passer à la page que vous avez marquée.

Si vous avez activé le module d’édition de Soda PDF, vous pouvez même ajouter vos propres signets à vos fichiers ! Les signets permettent de trouver facilement son chemin dans un fichier et de garder les choses organisées.

 

Diviser votre PDF

Y a-t-il une citation inspirante ou drôle que vous aimeriez sauvegarder ? Diviser un PDF est votre réponse. Il s’agit d’un outil astucieux qui vous permet de capturer une partie spécifique de votre fichier numérique. Vous pouvez choisir plusieurs pages de n’importe quelle partie de votre fichier et l’enregistrer dans votre bureau. Vous pouvez ensuite la coller dans un autre fichier PDF ou dans un document entièrement différent (par exemple, Word, PowerPoint, etc.).

Maintenant que vous savez tout ce que Soda PDF a à offrir, vous pouvez commencer à utiliser Soda PDF pour lire des livres électroniques, des bandes dessinées numériques, des livres de recettes, et plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 7 =