Quelle box internet choisir en fonction de vos besoins ?

18 mai 2020

Accueil » High-tech » Quelle box internet choisir en fonction de vos besoins ?
Sommaire de l'article

Internet a révolutionné notre façon de travailler, de regarder, d’apprendre. Il est difficile aujourd’hui d’imaginer s’en passer. A l’heure de prendre un premier ou un nouvel opérateur pour votre box, quels sont les critères à observer, pour faire le meilleur choix ?

Débit, réception, où vous situez-vous au niveau de votre habitation ?

Avant de pouvoir opter pour la meilleure offre, il est impératif de voir quel opérateur peut fonctionner chez vous ! Il est très facile de le voir.

En entrant votre numéro de ligne fixe, sur le site internet de chacun, vous savez lequel, déjà, peut vous offrir le meilleur débit. Un point primordial. C’est ce que l’on appelle le test d’éligibilité.

La fibre, qui est censée se trouver, désormais dans tous les foyers français, n’est pas encore raccordée partout.

Il est donc important de vous assurer que votre commune (et votre rue) font partie des zones déjà opérationnelles. Enfin, même si les travaux ont déjà été faits, certains opérateurs ne la proposent pas encore. C’est pourtant un élément décisif, pour pouvoir choisir. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser le comparateur de box internet sur lesfurets.

Quelles sont les offres essentielles pour vous ?

Il serait aberrant de payer pour des services que vous n’allez pas utiliser. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un comparatif drastique entre les différentes offres du marché.

Tous les opérateurs proposent ce que l’on appelle une offre triple play. Cela vous permet de réunir en un seul contrat, la téléphonie fixe, internet et la télévision.

Enfin, vous avez des offres incluant également une offre spécifique aux mobiles. Là encore, vous devez vous interroger sur la fréquence d’utilisation de ces trois ou quatre offres spécifiques. Si vous avez déjà souscrit un abonnement pour votre mobile et qu’il est très avantageux, il serait en effet dommage de prendre l’offre où il apparait. Cela ferait double emploi.

Des opérateurs vous donneront accès, pour un abonnement de X mois à une ou plusieurs chaines payantes, le système du replay ou une place de cinéma.  Cela est parfait si vous aimez regarder la télévision ou si vous êtes amateurs de films. Si ce n’est pas le cas, vous devez regarder d’autres critères. Les personnes aimant tout ce qui est technologie, apprécieront de trouver dans les offres de certaines box, des applications pour les maisons connectées. Il est possible aussi de trouver des packs de sécurité pour votre habitation, à prix réduit.

Enfin, votre box doit être choisie en fonction du tarif mensuel. Toutes les offres sont différentes et tous les budgets peuvent trouver la leur.

Quand vous avez reçu votre box, n’oubliez pas qu’il est important de tester rapidement tous les services. Vous payez pour eux, il est normal que tout fonctionne dans les meilleures conditions.

Si ce n’est pas le cas, faites-en part rapidement auprès du service client de votre nouvelle opérateur. Quel que soit le problème, il est tenu de trouver une solution pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 14 =