Artisans : isoler les habitats de vos clients !

17 avril 2020

Accueil » immobilier » Artisans : isoler les habitats de vos clients !
Sommaire de l'article

Si vous êtes artisan et que vous exercez dans une région où le coût de l’énergie est important (que soit en chauffage ou en climatisation), il peut être intéressant de faire le nécessaire pour isoler les habitats. Pour cela, on pense souvent aux murs, toiture et autres fenêtres… Cependant, il existe beaucoup d’autres recoins à isoler, comme par exemple l’isolation des tuyaux d’eau chaude. Explication.

Les isolations à faire absolument en tant qu’artisan

Comme il est toujours bon de le rappeler, essayons de voir les isolations à faire absolument chez l’habitat du client : la toiture, les murs, les fenêtres ou encore les combles perdus. Il existe des aides pour réaliser ce genre de travaux, c’est un argument commercial à faire valoir auprès de vos clients ! Ce sont souvent des gros travaux à réaliser (hormis peut-être l’isolation des combles), il vous faut donc être un minimum spécialisé dans ce secteur pour vous lancer. Autrement, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus simples d’aménagement… Mais qui sont tout aussi importantes !

Les isolations auxquelles on ne pense pas

En effet, il existe tout un tas d’isolations auxquelles ne pensent pas forcément les clients, et qu’il est bon de réaliser. Comme mentionnée en introduction de cet article, l’isolation des tuyaux d’eau chaude permet de faire de belles économies ! Surtout si ces derniers passent dans des lieux comme les caves voire même en extérieur parfois… Aussi, vous pouvez proposer l’isolation des ponts thermiques, ou tout simplement des fuites d’air que peut avoir une pièce (l’application d’un isolant se fait assez facilement)… Autre possibilité : proposer une isolation des fenêtres, si les clients n’ont pas les moyens de les changer. Parfois, la simple pose d’un joint permet de faire de belles économies de chauffage…

Bref, il existe tellement de choses qui peuvent être optimisées au niveau de l’isolation, que vous avez forcément quelque chose en rapport avec votre activité d’artisan. Vous pouvez même travailler avec des investisseurs en immobilier pour multiplier votre chiffre d’affaires, ces derniers rénovent souvent leurs biens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =