Faut-il investir dans une SCPI en 2022 ?

23 juin 2022

Accueil » immobilier » Faut-il investir dans une SCPI en 2022 ?
Sommaire de l'article

Investir dans l’immobilier, tout le monde voudrait le faire, car il s’agit d’un placement sûr de son argent et qui peut s’avérer rentable. Pourtant, tout le monde n’a pas les moyens financiers d’acheter une maison ou un appartement pour le mettre en location, d’autant que les taux immobiliers augmentent et que les conditions d’octroi se durcissent.

Inutile de renoncer à son projet, puisque l’on peut acheter des parts d’actifs immobiliers en fonction de ses moyens en passant par une SCPI. Est-ce toujours intéressant en 2022 ?

SCPI : toujours un investissement rentable en 2022 ?

L’investissement en SCPI permet d’augmenter son niveau de revenus en percevant tous les trimestres généralement, un loyer dont le montant est calculé au prorata des sommes investies.

A moins que l’on veuille opter pour ce dispositif pour payer moins d’impôts, car il existe en effet 4 modèles de SPCI différents, à choisir en fonction de ses besoins.

Même si l’on est convaincu des avantages de cet investissement, il peut être difficile de le mettre en place, faute de temps et de connaissances. Heureusement, certains sites permettent d’y voir plus clair, en simplifiant les démarches. C’est dans ce sens plus facile de savoir quelles sont les Sociétés Civiles de Placement Immobilier les plus rentables, afin de faire le meilleur choix, de revendre ses parts au moment le plus opportun pour en acheter d’autres ou encore obtenir toutes les informations sur la fiscalité relative à ce type d’investissement.

Alors que le marché de l’immobilier est en mutation, acheter des parts permet de croire à de bons bénéfices, notamment avec des taux de rendement chez certaines SCPI de renom qui dépasse les 3 ou 4% annuels.

Quels sont les avantages des SCPI ?

Nous venons de le dire, le taux de rendement de certaines SCPI force le respect. Quand on veut préparer sa retraite ou se faire des revenus passifs, c’est une solution à ne pas négliger.

Etre propriétaire sans les corvées et les obligations, voilà qui est bien séduisant et tout à fait réalisable avec les SCPI puisque ce sont les sociétés de gestion qui se chargent de tout, y compris de trouver les locataires et de percevoir les loyers afin de les redistribuer à tous les propriétaires.

Acheter des parts de différents biens et pas un actif immobilier unique permet de mutualiser les risques, ce qui est toujours souhaitable, quel que soit le type d’investissement choisi.

On peut choisir sa SCPI. Elle peut être généraliste ou se focaliser dans un domaine particulier et généralement porteur comme la santé (EHPAD, hôpitaux…), le tourisme, l’éducation etc…Là encore, la diversification peut avoir du bon non seulement dans la thématique mais aussi géographiquement parlant.

En passant par des sites spécialisés, il est possible d’avoir une visibilité globale sur son investissement, la plus-value que l’on vient de réaliser etc…Pour l’investisseur, c’est rassurant, d’autant que cela se couple généralement avec d’autres avantages (prime de bienvenue, offre de parrainage etc…).

Investir en SCPI est non seulement un bon moyen de gagner de l’argent grâce à la pierre, mais il est désormais possible de bénéficier d’un accompagnement au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =