Les SCPI permettent de diversifier votre assurance-vie

En tant que particulier, vous cherchez une épargne, qui vous rapporte et ne soit pas trop chronophage ? Pourquoi ne pas opter pour la SCPI, dans le cadre de votre assurance-vie ? La Société Civile de Placement Immobilier, permet de faire un placement sécurisé, dans un domaine sûr. Nous vous expliquons tout sur la SCPI.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Des sociétés de gestion se chargent d’acheter, de rénover ; au besoin ; des biens immobiliers, avant de les mettre en location. Elles sont également tenues d’entretenir ces biens immobiliers. Il est bon de noter que les locataires de ces immeubles de rapport sont constitués de professionnels, tels que des grands groupes de production et de revente d’énergie ou encore des sociétés de télécoms ayant pignon sur rue.

Ces locations peuvent se trouver en France, dans la plus grande majorité des cas, mais il est désormais possible d’en trouver dans des pays limitrophes. Les SCPI, avec leurs loyers souvent conséquents sont donc à considérer comme générant des capitaux importants. Si l’on a coutume de dire que l’investissement dans la pierre est une valeur sûre, ce n’est pas avec la SCPI que ce dicton va être démenti. Mais comment profiter de cela quand on est un simple particulier ?

Tout simplement en optant pour un certain type d’assurance-vie. Cela s’adresse à tous, mais ce type d’assurance-vie est à privilégier par les personnes qui ont une fiscalité élevée. En effet, mieux vaut opter pour ce type d’épargne quand on n’a pas besoin de revenus immédiats.

scpi

SCPI et assurance-vie :

Vous vous demandez alors quel est le rapport entre une SCPI et une assurance-vie. Il est possible, pour un particulier d’acheter des parts de la SCPI, dans le cadre de la souscription d’une assurance-vie. Il devient alors investisseur dans la SCPI et également propriétaire.

Il percevra donc une partie du loyer trimestriel, au prorata de son investissement initial. Cela peut être fait de trois manières possible. La première, dite « comptant », permet de compter sur des revenus immédiats, mais cela peut être fait en « crédit » ou en « démembrement ».

Pour savoir quel mode de fonctionnement est le plus adapté à votre situation, mieux se rapprocher d’un conseiller financier qui vous expliquera comment investir en scpi assurance vie. Au contraire de l’immobilier locatif qui présente le problème d’une lourde taxation, l’investissement en SCPI permet de jouir de la fiscalité inhérente à l’assurance-vie.

Cela sous-tend qu’au bout de 8 années, vous pourriez bénéficier d’une exonération partielle de votre imposition. De plus, les revenus générés ne sont pas à déclarer, car ils sont remis dans le contrat d’assurance-vie, de façon automatique.

Bien entendu, comme tout produit d’épargne, investir en SCPI, dans le cadre d’une assurance-vie ne présente pas que des avantages. Il est, par exemple, impossible d’acheter des parts à crédit et il est impératif de conserver les parts acquises pendant un délai minimum de 3 ans…

Investir dans une SCPI dans le cadre de la souscription d’une assurance-vie peut être extrêmement rentable à moyen ou long terme. N’hésitez pas à vous renseigner si vous êtes concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =