Pourquoi utiliser un logiciel d’architecture 3D ?

Lorsqu’un particulier décide de faire construire ou rénover sa maison, plusieurs sujets peuvent le tracasser. En effet, une maison est un chantier d’envergure qui nécessite beaucoup de temps, d’argent et d’implication. C’est pourquoi, en tant que commercial ou constructeur de maisons individuelles, vous devez trouver le moyen de le rassurer. Pour y parvenir, vous pouvez notamment utiliser un logiciel d’architecture 3d lors de la phase d’avant-projet. Ce logiciel est une solution clés en main pour rassurer votre client et ainsi signer des projets très intéressants pour vous. Et voici les fonctionnalités permettant à votre prospect de se projeter dans sa future maison.

construction

L’aménagement 3D

Le logiciel d’architecture 3D créé par Cedreo permet non seulement de dessiner des plans 2D d’une maison mais également de les modéliser très simplement en 3D. Ainsi, votre client se projette plus facilement dans sa future maison. De plus, plus de 7000 revêtements et meubles personnalisables sont disponibles via le logiciel afin de rendre une vision ultra détaillée et réaliste de la maison. Quoi de mieux pour votre client que de voir et personnaliser ses meubles et revêtements lui-même ?

 

Une perspective 3D

En plus des plans en 3D, le logiciel Cedreo propose des perspectives 3D de la maison. Celles-ci permettent à votre client de visualiser sa maison à l’aide de photos réalistes. Ces différents visuels montrent l’intérieur et l’extérieur de la maison ainsi que des clichés de jour comme de nuit. Avec toutes ces perspectives 3D ultra réalistes, votre client ne peut que se projeter et démarrer le projet de construction avec vous.

 

La visite virtuelle

Et pour encore plus rassurer votre client lors de l’avant-projet de la construction d’une maison individuelle, proposez-lui une visite virtuelle de sa future maison. Cette fonctionnalité du logiciel est particulièrement appréciée des clients. C’est la fonctionnalité permettant de se projeter le plus.

 

L’estimation des coûts de construction

Chacun sait qu’une maison représente un réel coût de construction pour le client final. Aussi, rassurer son client sur le prix est une étape primordiale de l’avant-vente. C’est pourquoi, le logiciel d’architecture 3D met à votre disposition une fonctionnalité permettant d’estimer les coûts de construction de la maison, une fois les plans réalisés. Une aubaine !

 

Des plans en accord avec les normes de construction

Un particulier souhaitant faire construire sa maison est aussi globalement très stressé par rapport aux normes de construction, puisque celles-ci pourraient l’empêcher de construire la maison de ses rêves. En effet, il est rare que votre client connaisse les conditions d’acceptation d’un permis de construire. Aussi, avec le logiciel, vous disposez d’un catalogue de maisons déjà dessinées et en accord avec la réglementation. Rien de plus simple que de montrer quelques exemples de maisons pour rassurer encore davantage votre client. A partir de ce catalogue votre client peut ainsi personnaliser certains éléments à sa convenance et obtenir un résultat conforme à ses attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =