Ukio s’implante à Paris et améliore la gestion locative

25 janvier 2023

Accueil » immobilier » Ukio s’implante à Paris et améliore la gestion locative
Sommaire de l'article

Après une levée de fonds de 27 millions d’euros, la start-up Barcelonaise Ukio, arrive à Paris et franchi une étape importante de son plan d’expansion européen.

Ukio : de quoi parle-t-on ?

Les bailleurs d’appartement qui se chargeaient de tout ou presque, sans savoir qu’ils pouvaient bénéficier d’une aide précieuse, ne connaissent peut-être pas Ukio.

Pourtant, cette start-up en pleine croissance connait un franc succès depuis sa création en 2020. Cela lui a permis de rassurer les investisseurs et de réaliser une seconde levée de fonds de 27 millions d’euros afin de poursuivre son développement.

Spécialisée dans la gestion locative d’appartements sur le long terme, Ukio propose des locations saisonnières aux nomades digitaux et aux travailleurs itinérants. En effet, Ukio gère votre bien sur plusieurs années et le loue à des personnes devant se rendre dans la Capitale seulement pour quelques mois. Mais si les services de gestion locative existe déjà, on peut se demander en quoi Ukio transforme la gestion locative à Paris. Cela passe avant tout par son offre qui a su plaire aux investisseurs et aux locataires.

 

Gérer son bien immobilier : un réel investissement

Mettre en location un appartement que l’on possède à Paris est un excellent moyen de générer des revenus complémentaires. Certaines personnes investissent achète même des biens immobiliers dans l’unique but de les louer.

Pourtant, louer son appartement implique beaucoup de travail supplémentaire en tant que propriétaire. Travaille souvent sous-estimé :

–       entretenir le bien immobilier et le rénover ;

–       publier les annonces ;

–       sélectionner les candidats ;

–       s’assurer de leur solvabilité ;

–       Faire l’état des lieux ;

–       éviter les périodes à vide ;

–       répondre au locataire en cas de problème ;

–       faire le ménage à la sortie du locataire ;

–       remplacer les objets cassés…

C’est pourquoi, de nombreux bailleurs délèguent certaines de ces tâches à des experts en gestion locative.

En plus, tout cela ne supprime pas totalement le risque d’impayé ou de mois durant lesquels le bien immobilier n’est pas loué. La rentabilité du projet immobilier s’effondre.

Ukio, nouvellement implantée à Paris, propose aux propriétaires une offre de gestion locative particulièrement avantageuse.

Quels sont les avantages à passer par Ukio pour sa gestion locative ?

Qu’il s’agisse d’un bien acquis via un prêt immobilier ou d’un héritage, si vous détenez un appartement sur Paris, il est évident que vous avez besoin de le rentabiliser. Mais pour en retirer un loyer correct, le bien doit être attractif, d’autant que le nouveau DPE va bientôt limiter la location des biens trop énergivores.

Faire rénover un bien demande du temps et de l’énergie et bien sûr de l’argent. Tous les propriétaires bailleurs, n’ont pas nécessairement ces moyens. D’autres préfèrent ne pas avoir à se tracasser avec ces problèmes-ci.

Ukio apporte une réelle plus-value en rénovant gratuitement les appartements qui lui sont confiés. Ce sont alors des designers et des artisans qui se chargent de la rénovation du bien. L’appartement est par la suite meublé et équipé pour que n’importe quel locataire puisse commencer à y vivre du jour au lendemain. Ces derniers n’ont plus qu’à poser leurs valises. C’est littéralement du “clés en main”.

Si ce point a déjà séduit de nombreux propriétaires en Espagne, au Portugal et en Allemagne, ce n’est pas le seul avantage.

La start-up verse un loyer tous les mois aux propriétaires qui lui font confiance, que le bien soit occupé ou non. Ainsi, le bailleur n’a plus à se préoccuper de faire louer son bien, ni des impayés !

Pas la peine de se charger de l’étude des dossiers des personnes qui se presseront pour candidater à la location puisque, là encore, la startup s’en occupe. Cerise sur le gâteau, Ukio s’occupe également de l’entretien de l’appartement qui lui est loué.

Ukio change monde de la gestion locative, en simplifiant le rôle des bailleurs au maximum et permet aux locataires de courte durée de trouver facilement un appartement à Paris au design soigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =