Vous vendez votre maison à Bordeaux ? Découvrez nos conseils de Home Staging

28 avril 2022

Accueil » immobilier » Vous vendez votre maison à Bordeaux ? Découvrez nos conseils de Home Staging
Sommaire de l'article

Au moment de vendre sa maison, il peut être bénéfique d’appliquer certains conseils de Home Staging, qui vous aideront à tirer le meilleur potentiel de votre bien, afin de capter l’intérêt de futurs acheteurs. Quelques aménagements et des réparations et améliorations qui pourraient aider à déclencher un coup de cœur, qu’il s’agisse de la vente d’une maison à Bordeaux, ou dans toute autre ville ou village français. On vous explique comment vous y prendre !

1. Concentrez-vous sur les pièces qui disposent du plus haut potentiel

Bien que le prix du mètre carré dépende de la superficie totale du logement, certaines pièces d’un bien devraient davantage retenir l’attention des acquéreurs, et peuvent parfois justifier d’un prix immobilier supérieur en fonction de leurs finitions. Généralement, il s’agit du salon, de la cuisine et de la chambre principale du bien. Mieux vaut donc concentrer vos efforts sur ces pièces, afin d’estimer sa maison à son juste potentiel.

2. Faites du tri et éliminez vos affaires personnelles

Les personnes qui visitent votre bien devront être en mesure de se projeter dans ce logement, de s’imaginer chez elles. Pour cela, il est donc nécessaire de faire du tri, pour désengorger au maximum les espaces, un point qui pourrait également donner une impression de grandeur, et donc d’un prix du m2 plus intéressant. Évitez également d’exposer vos effets personnels, et enlevez vos cadres, photos et objets sentimentaux des murs et de vos meubles, pour faciliter la projection des potentiels acquéreurs. Des rangements et un tri rapide, mais qui pourraient être des plus efficaces pour la vente de votre logement.

3. Une couche de peinture blanche

Sans se lancer dans des rénovations extravagantes, et dans d’importantes dépenses, il suffit parfois d’une couche de peinture blanche pour donner une impression de neuf et de clarté, qui se ressentiront lors de la visite. Commencez par réaliser un nettoyage en profondeur de votre logement, une fois vos pièces désencombrées comme expliqué à l’instant. Prenez ensuite le temps de réparer ce qui doit l’être, et de reboucher les trous présents dans vos murs par exemple. Vous pourrez enfin appliquer une couche de peinture blanche là où cela peut être nécessaire, pour que de futurs acquéreurs puissent se sentir comme chez eux dès leur première visite.

immobilier bordeaux

 

4. Améliorez l’agencement de vos meubles pour libérer de l’espace

Même si vous souhaitez conserver la plupart de vos meubles, notamment pour des questions de rangement, vous devrez vous assurer qu’ils ne perturbent pas la disposition des espaces de votre logement. Des meubles imposants peuvent très vite réduire la sensation d’espace, un point pourtant clé de l’estimation d’un appartement ou d’une maison. Quand cela est possible, nous vous conseillons de réagencer et de déplacer vos meubles en fonction de l’espace dont vous disposez. Faites en sorte que les meubles imposants tels que des armoires ne se trouvent pas face à vos fenêtres, pour offrir un maximum de luminosité à vos espaces !

5. Ne négligez pas l’extérieur de votre logement !

Enfin, bien qu’il soit courant d’oublier ce point, assurez-vous de ne pas négliger l’extérieur de votre logement pour la vente d’une maison à Bordeaux. L’extérieur est très important pour l’estimation d’une maison en ligne, et il pourrait vous permettre d’attirer un plus grand nombre d’acquéreurs. Vous devrez donc prendre le temps de tailler vos haies, de tondre la pelouse, de repeindre vos volets ou le portail quand cela est nécessaire, pour un espace extérieur aussi accueillant que possible. Un autre point positif pour vous aider à vendre votre logement, en mettant en valeur ses principaux atouts !

immobilier bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =