Choisir sa réplique d’airsoft : comment s’y prendre ?

10 novembre 2022

Accueil » Social » Choisir sa réplique d’airsoft : comment s’y prendre ?
Sommaire de l'article

Pour imiter vos héros préférés dans les films de guerre et films d’action, vous désirez vous initier à l’airsoft. Mais face à la panoplie de modèles de répliques d’armes adaptés à la pratique du airsoft, vous avez des difficultés pour choisir le vôtre. Si tel est le cas, découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre fusil ou votre pistolet pour commencer le airsoft.

Faites un choix selon le type de réplique d’airsoft : à ressort, à gaz ou à électrique

Choisir votre réplique sur airsoft shop Taiwangun, une plateforme spécialisée dans la vente des répliques et accessoires, vous permet de découvrir une diversité de répliques. Mais toutes ces répliques sont classées en trois grandes familles sur la base de leur système de fonctionnement.

  • La réplique à ressort (spring) : elle est parfaite pour les débutants en raison de sa facilité d’utilisation. Avec cette réplique, il faut tirer la culasse vers l’arrière et presser la détente pour tirer les billes. Les répliques à ressorts sont moins onéreuses.
  • La réplique à gaz : également appelée GBBR, GBB ou GNB, cette catégorie de réplique fonctionne à l’aide d’un gaz (cartouche de CO2 ou gaz en bonbonne). Souvent automatique ou semi-automatique, la réplique à gaz permet d’essuyer des rafales et de profiter ainsi de grandes sensations. Toutefois, elle doit être bien chargée en gaz.
  • La réplique à alimentation électrique : les AEG ou AEP sont répandues sur les terrains d’airsoft et offrent plusieurs avantages. Elle dispose d’une batterie rechargeable qui alimente le système d’expulsion des billes. Elle est donc facile à utiliser pour un débutant.

Pour faire votre choix selon les trois modèles énumérés, vous pouvez faire un essai afin de découvrir le prototype avec lequel vous serez plus à votre aise.

Tenez compte de votre rôle sur le terrain

Vous pouvez aussi faire votre choix de réplique d’airsoft en fonction du rôle que vous devez assurer sur le terrain. En effet, selon votre rôle, vous devez avoir certains types de répliques en possession.

  • Le leader : il doit être précis et rapide. Dans ce cas, un AEG est recommandé.
  • Le fusiller : c’est un rôle souvent réservé au débutant. Les modèles M4, AKA7, AUG ou G36 sont adaptés pour mener à bien ce rôle.
  • Le sniper : les modèles de répliques VSR-10 ou SL9 sont adaptés pour les snipers, car la précision est de mise.
  • Le mitrailleur : cette mission requiert l’usage d’une réplique capable de tirer des rafales et d’un chargeur de haute capacité de munition comme le RPK ou le M240 GPMG.

Comme vous l’avez certainement compris, votre rôle pendant la pratique d’airsoft est capital dans le choix de votre réplique. Mais, vous pouvez aussi garder un autre modèle de réplique sur vous pour plus d’assurance.

Autres critères de choix d’une réplique d’airsoft

Maintenant que vous maitrisez les types de répliques pour airsoft et le choix à faire selon votre rôle sur le terrain, vous pouvez considérer les autres critères pour faire un choix adapté. La durabilité, la précision, la vitesse de tir, l’entretien, la marque et le prix sont ces critères. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix de réplique d’airsoft pour vous lancer dans la bataille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 4 =