Pourquoi créer une société offshore à Dubaï peut-être intéressant ?

6 juin 2018

Accueil » Fiscalité » Pourquoi créer une société offshore à Dubaï peut-être intéressant ?
Sommaire de l'article

Pour certaines sociétés, les taxes imposées par la législation française peuvent s’avérer incompatibles avec un désir de développement de de croissance. Pour que ces sociétés y gagnent réellement, elles se doivent de générer un chiffre d’affaires d’au moins 50 000 euros ou payer plus de 15 % d’impôts sur les sociétés. En effet, entre le temps de gestion et les frais inhérents à la gestion, il faut que la société puisse générer un chiffre suffisamment conséquent pour y trouver un quelconque intérêt. Voici les avantages qui pourraient vous pousser à créer une société offshore à Dubaï.

Les avantages liés à la création d’un société à Dubaï

On compte toute d’abord les avantages liés à toute société offshore. C’est-à-dire une optimisation fiscale maximale. Certaines juridictions permettent en effet de ne payer aucun impôt sur les bénéfices. Autre avantage en termes de temps et d’argent : la comptabilité. Celle-ci n’est pas obligatoire. Une entreprise rentable sera quand même forcément obligée de se tenir au courant de la tenue de ses comptes. L’anonymat est également un luxe que souhaitent avoir de nombreuses entreprises. Exonérée de la TVA dans certains pays, les sociétés offshores sont également exonérées des droits de succession.

Les avantages liés à la présence à Dubaï sont surtout d’ordre stratégiques. En effet, Dubaï est une plateforme permettant d’avoir une présence à l’international entre Afrique, Asie et Europe. De plus, c’est un pays où l’économie ne cesse de croître et attirant de pus en plus d’entreprises notamment dans la finance. De nombreux européens migrent également vers Dubaï pour trouver un travail plus intéressant à leurs yeux.

A savoir : les Emirats participent au CRS (Common Reporting Standard) depuis 2018. Cette réglementation a été développée par l’OCDE en vue de lutter plus efficacement contre les fraudes fiscales. Le CRS oblige les établissements financiers à savoir dans quel pays se situent la résidence principale de leurs clients et permettre un échange automatique sur les comptes des clients.

Une réponse

  1. Bonjour,

    Excellent article, merci pour ce partage !
    Amoureuse de voyage, passer des vacances à Dubaï a été pour moi une de mes plus belles expériences. Je n’oublierai jamais mes excursions sur le désert de Dubaï.. Personnellement, cela a développé en moi mon envie d’entreprendre..
    En effet, je suis tout à fait d’accord que de plus en plus d’entrepreneur sont attirés par les avantages fiscaux qu’offre Dubaï quant à la création d’une société offshore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =