Un expert-comptable près de chez soi pour un meilleur accompagnement

Lorsque l’on démarre son entreprise, il n’est pas facile de comprendre tous les rouages de la gestion, et encore moins de la stratégie financière. Un entrepreneur débutant a besoin d’accompagnement, pour être aiguillé vers les décisions les plus aptes à favoriser la croissance de son résultat. Mais, même pour les personnes les plus chevronnées, le conseil d’un expert-comptable est indispensable.

Comment choisir un expert-comptable ? 

Bien que des services de comptabilité en ligne se mette en place, avec un expert-comptable en ligne pour la création des bilans et les principales déclarations, les cabinets traditionnels restent très concurrentiels. En effet, dans une dynamique où le conseil fait la plus grande valeur ajoutée de l’expert-comptable, ce dernier a tout intérêt à se situer à proximité. Ainsi, si vous êtes par exemple domicilié dans le 8e arrondissement de Paris, vous serez ravi de disposer d’un cabinet d’expert-comptable non loin de vos bureaux ! Pour des questions quotidiennes, ou pour des points stratégiques, il est beaucoup plus facile de disposer de son expert à deux pas de chez soi. Cela est d’autant plus vrai si vous disposez de pièces comptables physiques. Même si l’on tend à aller vers le tout numérique, il y a encore certains documents qu’il vaut mieux avoir au format papier également, notamment lors des contrôles.

Un cabinet d’expert-comptable peut-il faire plus que ma comptabilité ?

Grâce à une expérience variée, et la rencontre avec de multiples types d’entrepreneurs, l’expert-comptable profite d’une expérience qu’il peut mettre à profit pour vos problématiques. Traditionnellement, le cabinet peut au moins vous proposer des prestations sociales relatives habituellement aux ressources humaines (édition de paie, création de contrats…). Mais il peut également vous accompagner pour l’ensemble de vos démarches administratives. L’an dernier, la déclaration des bénéficiaires effectifs a été prise en charge par de nombreux comptables. De la même manière, un cabinet peut tout à fait disposer dans son équipe de personnes compétentes pour vous accompagner dans les procédures de création d’une société. Pour connaître vos possibilités, il vous suffit de poser la question à votre expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =