Circulez en toute sérénité grâce à une vignette antipollution

Particuliers et professionnels sont concernés par la vignette antipollution pour pouvoir rouler en toute tranquillité dans certaines villes, notamment à Paris, Grenoble, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Lille. Cette dernière est nécessaire pour éviter une immobilisation du véhicule ou un procès. Pour vous aider à obtenir votre vignette rapidement, vous pouvez vous connecter sur le Web, et ainsi bénéficier d'un gain de temps considérable. 

Internet, à votre service

Tous les véhicules motorisés tels que les utilitaires, les motos, les bus, les camions sont également concernés par ce système antipollution. Grâce à Internet, votre démarche sera facilitée, car vous n'aurez pas à vous déplacer pour obtenir votre vignette crit'air. Pour ce faire, vous devrez renseigner quelques informations concernant votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse sur la plateforme virtuelle. Sous quatre jours, vous recevrez votre pastille par lettre recommandée. 

En apposant cette vignette sur votre pare-brise, vous pourrez circuler en toute liberté. Depuis le 1er Juillet 2017, il est indispensable de posséder ce certificat pour rouler dans certaines villes, déjà bien trop polluées. En effet, les gaz d'échappement impactent directement l'atmosphère planétaire, c'est pourquoi le gouvernement a mis en place certaines réglementations pour essayer de remédier à cette problématique. Grâce à la vignette antipollution, vous n'aurez pas à respecter les conditions, qui, disons-le, sont vraiment complexes, car certaines plaques minéralogiques n'ont pas le droit de circuler les jours pairs, et d'autres, sont interdits à la circulation les jours impairs. D'ailleurs, dans la capitale, les vieux diesels n'ont plus le droit de circuler. 

A chaque véhicule, une pastille 

En achetant votre pastille, vous pourrez rouler en toute tranquillité, ce qui sera vraiment plus pratique. Plusieurs couleurs de vignettes sont disponibles, en fonction de votre véhicule. Les véhicules 100 % électriques et hydrogènes bénéficieront d'une pastille verte, tandis que les véhicules essence et hybrides, mis en circulation depuis le 1er Janvier 2011, auront la vignette mauve. 

Le certificat de couleur jaune sera attribué aux véhicules essence ou hybride et diesel, mis en circulation. depuis le 1er janvier 2011. Les moyens de locomotion motorisés essence ou hybrides mis en circulation entre 1997 et 2005, ainsi que les diesels mis en circulation entre 2006 et 2010, bénéficieront d'une vignette orange, et les voitures diesel roulant depuis 2001 et 2005, auront le certificat marron foncé. Quant à la vignette grise, elle sera attribuée aux personnes possédant un véhicule diesel mis en circulation entre 1997 et 2000, mais ne pourront pas rouler sur Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 13 =