Quelle est la meilleure banque pour un prêt voiture ?

28 novembre 2022

Accueil » Finance » Quelle est la meilleure banque pour un prêt voiture ?
Sommaire de l'article

Lorsque vous recherchez une banque pour un crédit auto, vous tomberez probablement sur de nombreuses offres. Pour cause, le marché du crédit auto est saturé par une multitude d’institutions proposant les mêmes services. Toutefois, toutes ces institutions ne se valent pas. Malgré la pluralité des offres, voici 6 des meilleures banques pour un crédit auto.

La Banque Carrefour

Il existe un large choix de banques qui peuvent potentiellement vous accorder un crédit auto. Il peut être opportun pour vous de consulter des sites comparatifs à l’instar de ce comparatif du meilleur crédit auto pour vous en sortir.

Ainsi, la Banque Carrefour se hisse parmi les meilleures banques pour un prêt automobile. Pour cause, cette banque propose une offre de crédit allant de 1000 euros à 75 000 euros. Le plus ici est que vous pouvez rembourser cette somme sur une échéance de 4 à 60 mensualités. Vous pourrez également rembourser ledit crédit avant l’échéance.

Le CIC

Le CIC est une institution française de prêt à la consommation tout comme le Crédit Mutuel. Les offres de prêt qu’elle propose prennent en compte la plupart des produits de consommation. Ainsi, le CIC propose une offre de prêt auto que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cette dernière est d’autant plus profitable si vous assurez votre future automobile en même temps.

C’est sans doute l’une des offres de crédit automobile la plus économique que vous trouverez. Aussi, le prêt que vous obtiendrez auprès du CIC est payable sur une durée de 5 ans, et ce, au plus grand tard. Comme pour la plupart des offres de crédit, ici aussi, vous pouvez rembourser le crédit en entièreté à l’avance. Vous pouvez également remettre à plus tard le paiement de certaines mensualités en cas de force majeure.

La société Cetelem

Si vous recherchez pour votre crédit automobile une banque qui propose des taux abordable et accessible à tous, la société Cetelem est votre meilleur choix. En effet, Cetelem est une filiale de la BNP Paribas Personnal Finance qui exerce depuis plus de 50 ans. Elle propose depuis sa création des crédits aux particuliers au meilleur taux qui soit.

Si vous souhaitez acquérir une automobile d’occasion ou neuve, Cetelem propose une offre de prêt auto flexible. Vous pouvez emprunter entre 500 euros et près de 75 000 euros. Et ce n’est pas tout. Avec Cetelem, vous pouvez rembourser le montant du prêt sur plus de 80 mensualités ; le minimum étant de 3 mensualités. Vous avez aussi le soin de négocier lesdites mensualités selon votre capacité.

La société Sofinco

Dans le rang des institutions financières qui proposent des taux abordables pour tous, Sofinco se place haut. Il s’agit d’une entreprise dédiée au crédit pour particulier. Les services de crédit que propose cette société vont dans tous les sens et sont destinés à tout public. Ainsi, pour votre projet automobile, vous pouvez obtenir un coup de pouce chez Sofinco.

Cette dernière accorde des crédits auto allant jusqu’à 70 000 euros et remboursables sur une échéance de plus de 70 mois. Cette durée bien large vous offre la possibilité d’ajuster le montant des mensualités selon vos revenus. De ce fait, Sofinco vous accompagne avec des taux relativement bas pour tous vos projets importants.

La Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose en quelque sorte le low-cost et le plus avantageux des crédits auto que vous pouvez trouver. Si vous n’avez pas une capacité d’emprunt conséquente, vous pouvez contracter un prêt automobile auprès de la Caisse d’Épargne. Le montant proposé par cette dernière varie entre 1500 euros et 50 000 euros.

Une fois que vous obtenez le prêt, vous disposez de 72 mois pour le rembourser entièrement. Les mensualités sont alors minimes pour un taux concurrentiel. Aussi, vous avez la possibilité avec la Caisse d’Épargne de verser jusqu’à 5 fois en plus pour payer au plus tôt votre prêt auto.

La société Cofidis

La société Cofidis établi en France propose également d’intéressantes offres de crédits auto. Pour cause, en contractant un crédit auto chez Cofidis, vous avez l’occasion de bénéficier de certaines promotions et offres exclusives. D’ailleurs, ces dernières ne sont disponibles que chez Cofidis.

Ainsi, pour un crédit auto simple, vous pouvez avoir en bonus des crédits personnels ou des termes de prêt renouvelables. Par exemple, pour tout achat de véhicule, Cofidis peut vous emprunter jusqu’à 35 000 euros que vous devrez reverser sur une période de 86 mois maximum.

En plus de cela, Cofidis propose généralement un TAEG fixe tout au long du contrat. Vous pouvez pareillement souscrire à une garantie emprunteur, qui elle, s’ajoute à vos mensualités. L’avantage ici est que vous pouvez contacter un prêt sans présenter des documents justificatifs, et ce, quelle qu’en soit la somme que vous empruntez.

Pour conclure, même s’il n’est pas aisé de déterminer la meilleure banque pour un crédit auto, vous pouvez consulter un comparatif de crédit auto. Vous y trouverez à coup sûr les meilleures offres du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 10 =