Choisir une banque en ligne : 3 critères infaillibles à suivre

30 mai 2022

Accueil » Finance » Choisir une banque en ligne : 3 critères infaillibles à suivre
Sommaire de l'article

Les banques en ligne séduisent de plus en plus les particuliers et les entreprises pour ce qu’elles apportent de plus. Elles proposent des offres sur-mesure qui sont dédiées à ces derniers. Cependant, le choix d’une néobanque est souvent compliqué à cause de la pluralité des établissements qui se spécialisent davantage dans ce domaine. Pour vous en sortir, voici 3 critères infaillibles à passer au crible.

 

1.      Premier critère : La fluidité de l’interface de l’application

L’intérêt qui motive la plupart des professionnels et entreprises à jeter leur dévolu sur les banques en ligne, c’est d’abord la facilité relative à l’ouverture de compte bancaire. Il en va de même pour l’accès et la gestion du compte courant sans oublier le plan d’épargne.

Cependant, il y a des interfaces qui sont plus fluides et épurées que d’autres. Bref, pour votre choix, il est important de prendre en compte l’ergonomie de l’application que propose votre établissement financier. Si celle-ci semble moins convaincante pour une utilisation optimale, il convient de miser sur une autre adresse.

 

2.      Deuxième critère : La variété des produits bancaires proposés

Il existe un certain nombre de services bancaires que tout établissement financier digital doit fournir aux clients. Consulter son compte bancaire, réaliser des opérations basiques (virement interne ou externe), obtenir un relevé de comptes régulier… voici autant de produits qui font partie des choses élémentaires. Outre ceux-ci, les banques en ligne vous proposent des services comme l’accès à un banquier en ligne personnalisé et la mise en place de virements SEPA.

Par ailleurs, il existe des néobanques qui permettent aux professionnels et entreprises de profiter d’un taux de rémunération du compte courant, de l’ouverture d’un compte professionnel épargne. Les offres sont en réalité multiples et, pour cela, il vous revient d’opter pour un établissement bancaire dont les propositions en matière de produits bancaires répondent à vos exigences quotidiennes.

 

3.      Troisième critère : Les tarifs de la banque en ligne

Les banques en ligne proposent généralement des packages. Après avoir choisi ceux qui répondent à vos attentes, c’est le moment de procéder à une comparaison quant à leurs tarifs. À ce sujet, vous devez considérer des paramètres comme les frais des transactions qui ne font pas partie du package. Il y a également les surcoûts au cas où il y aurait de surconsommation d’un service, les frais pour la perte de carte bleue, la réinitialisation du code secret, les tarifs des opérations anormales, etc. Au terme de la comparaison, assurez-vous de choisir une banque à distance dont les tarifs sont favorables et vous permettent de réaliser des économies sur votre budget.

Pour finir avec les critères de choix, il importe de préciser qu’il existe des banques en ligne qui permettent aux clients d’effectuer leur choix parmi un large panel de cartes bancaires. Entre autres, on peut citer carte Visa Classique, Gold MasterCard, carte MasterCard, etc. À noter que chacune de ces cartes présente des offres et avantages différents. Dans tous les cas, faites un choix dont les privilèges correspondent à vos attentes.

4.      L’établissement de paiement en ligne, une solution alternative

Comme alternative aux banques en ligne et autres néobanques, de nouveaux établissements de paiement en ligne proposent leurs services aux professionnels. Tout comme pour les banques en ligne, ils permettent d’ouvrir un compte professionnel en ligne facilement sans aucune contrainte de déplacement. Grâce à la mise à disposition d’un Web-banking pensé pour les professionnels, il est possible de tout gérer en ligne. Ces établissements de paiement en ligne offrent également un service bancaire complet. Disposant d’un agrément en qualité d’établissement de paiement à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), ils ne proposent toutefois pas de crédit ou de compte épargne. Mais il est important de noter que leur avantage majeur réside dans le large choix de solutions de paiement proposé pour répondre aux attentes des professionnels.

 

Pour aller plus loin :

Pourquoi opter pour une Banque en ligne ?

Une banque en ligne : comment ça fonctionne ?

Pourquoi faire le choix d’une banque sur internet ?

Comment placer son argent en bourse via des banques en ligne ?

Attention aux offres des banques sur internet

Banque en ligne : comment trouver la meilleure ?

5 conseils pour choisir sa banque en ligne

Pourquoi passer à une banque en ligne est facile ?

Quelle banque en ligne choisir en 2023 ?

Quels sont les avantages des banques en ligne et quelles sont les meilleures établissements bancaires ?

Comment choisir sa banque sur internet ?

Comment choisir sa banque en ligne et faire baisser les frais ?

Pourquoi faire le choix d’une banque en ligne ?

Ma French Bank, la banque en ligne de la Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 23 =