Que faut-il savoir sur Ma French Bank, la banque en ligne de la Poste

21 avril 2021

Accueil » Finance » Que faut-il savoir sur Ma French Bank, la banque en ligne de la Poste
Sommaire de l'article

Mise en ligne depuis le 22 juillet 2019, Ma French Bank fait beaucoup parler d’elle. Il s’agit en effet d’un concurrent de taille introduit sur le marché des banques numériques et qui ne cesse de prouver sa valeur auprès de la clientèle. Mais qu’est-ce qui fait vraiment la force de cette nouvelle banque en ligne ? Vous découvrirez ici, tout ce qu’il faut savoir sur Ma French Bank.

L’ouverture de compte chez Ma French Bank

Quand vous choisissez de domicilier vos épargnes chez Ma French Bank, vous aurez logiquement besoin d’un compte client pour faire vos opérations. Pour la création d’un tel compte, vous avez le choix entre deux options. La première est la prise en main soit même de l’inscription. En effet, grâce à votre smartphone ou votre tablette, en suivant la procédure d’inscription disponible sur le site de la Banque Postale et sur son application dédiée, vous pouvez directement vous créer un compte. Une fois l’inscription et la validation du compte achevées, une carte bancaire vous sera délivrée dans les 48 heures qui suivent à l’adresse mentionnée dans votre formulaire d’inscription.

La seconde option à votre disposition sera de vous rapprocher d’un chargé de clientèle de la Banque Postale, qui lui se fera une joie de vous aider à remplir le formulaire d’inscription. Cette opération ne devrait durer que 10 minutes au maximum. De plus, il y a aujourd’hui, 2000 agences postales réparties sur le territoire national. Alors, vous n’aurez pas de mal à trouver une agence pas trop loin de chez vous pour effectuer votre inscription. La création d’un compte client chez Ma French Bank est absolution gratuite et est accessible de tous en France.

Comment accéder à votre compte dans cette banque en ligne ?

Pour accéder à votre compte, vous avez également deux options. La première réside dans l’utilisation du site officiel de Ma French Bank. Vous pouvez y accéder grâce à un ordinateur ou n’importe quels autres appareils ouvrant des pages internet. Toutefois, vous devez insérer à chaque fois vos identifiants de connexion pour passer la sécurité et ouvrir votre espace client. Notez bien que ces paramètres de connexion ne doivent en aucun cas être divulgués à qui que ce soit et même pas à un membre de votre famille. Gardez aussi à l’esprit que la banque ne vous enverra jamais un mail vous demandant vos mots de passe.

La seconde possibilité et la plus appréciée des deux est la connexion sur tablette ou smartphone via l’application portable de Ma French Bank. Il s’agit d’une application disponible et gratuite sur App Store et Google Play. Après son téléchargement, vous n’aurez qu’à l’installer et vous y connectez avec vos identifiants de sécurité.

En rapport avec la sécurité de la banque, Ma French Bank utilise le nouveau service d’authentification du nom de Certicode Plus. Il s’agit d’un système de sécurité inébranlable qui a jusque-là prouvé son efficacité. Mais certaines conditions doivent être remplies pour l’activer sur un compte. Cliquer ici pour savoir comment activer Certicode Plus sur votre compte.

L’intérêt d’utiliser Ma French Bank

Tout comme ses homologues, le premier avantage qu’offre l’utilisation de Ma French Bank est la possibilité de consulter votre compte utilisateur, où et quand vous voulez. En effet, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de la Banque Postale ou sur l’application conçue à cet effet pour vous connecter à votre espace client personnel. Vous n’aurez alors plus besoin de vous déplacer sur la banque pour réaliser certaines opérations. En plus de vous afficher en temps réel le montant disponible sur votre compte, l’espace client accordé par la banque en ligne de la Poste vous permet aussi :

  • d’effectuer des virements d’un compte à un autre ;
  • d’ajouter des bénéficiaires à votre compte ;
  • de mettre en place des programmes de prélèvement ;
  • d’accéder au guide de la plateforme ;
  • de retrouver facilement les contacts d’une agence de la Banque Poste ;

En somme, Ma French Bank offre une très grande fluidité au parcours client et détient un système de sécurité plutôt sophistiqué. De plus, étant une néobanque, une banque exclusivement en ligne, elle répond parfaitement aux attentes de la nouvelle génération de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 ⁄ 7 =