Placer son argent en bourse par le biais des banques en ligne

placement bourse

Si les banques en ligne se démarquent depuis plusieurs années auprès des consommateurs, c’est sans doute parce qu’elles proposent des services bien plus évolués qu’une banque traditionnelle, et surtout bien moins chers. Chaque établissement bancaire possède sa propre grille tarifaire. Si dans le cadre d’un compte courant ou pour la délivrance d’une carte bleue, la différence est marquante, il en est de même concernant les investissements financiers, notamment en matière boursière.

Pourquoi investir en bourse par le biais des banques en ligne ?

De nombreux établissements financiers proposent aux consommateurs d’investir en bourse de manière simple et sécurisée. On pourra notamment citer BforBank, Hello Bank, Monabanq, Boursorama Banque, ING Direct ou encore Fortuneo. La liste des banques en ligne que l’on retrouve sur le net est bien souvent issue de filiales des banques classiques, qui offrent aux particuliers la possibilité de gérer eux même leurs comptes bancaires en échange d’une tarification moins élevée.

Il est donc tout à fait possible de se renseigner sur les banques en ligne avant d’ouvrir un compte de trading afin de faire fructifier son épargne. Généralement, des tarifs avantageux sont proposés dès la souscription. Des offres de bienvenue prennent régulièrement la forme de primes versées sur le portefeuille dès l’ouverture d’un compte, ce qui pousse les traders débutants à se lancer auprès de ces établissements. Des offres de parrainage sont également proposées, qui peuvent être cumulées à une offre promotionnelle du moment (par exemple, les frais de transfert peuvent être offerts lors de l’ouverture du compte).

Ouvrir un compte-titres en ligne et jouer en bourse facilement

Les courtiers en bourse en ligne proposent des frais de courtage très avantageux. Bien souvent, la tarification est appliquée au forfait ou bien de manière proportionnelle au montant investi, ce qui permet de ne pas engager de trop grandes dépenses lors du passage d’un ordre et de sécuriser votre argent lors des débuts en bourse. Avec la présence d’une prime de bienvenue, le risque est même nul pour le trader qui souhaite s’essayer à la pratique de la bourse auprès d’une banque en ligne telle que BforBank.

Il faut toujours garder à l’esprit que la banque en ligne ne propose pas une offre sans risques. Ainsi, un investissement financier comporte toujours une part d’aléa, et ne doit être effectué qu’avec de l’argent que l’on est prêt à perdre. Le trader devra également garder à l’esprit que les frais de courtage devront être payés lors de l’aller, mais également lors du retour. Il faut donc veiller à investir suffisamment d’argent afin de réaliser une performance, même minime, en bourse.

Conclusion sur l’utilisation des banques en ligne telles que BforBank en bourse

Grâce à la présence des banques en ligne, les utilisateurs peuvent s’essayer au trading de produits financiers à moindre coût. Cela représente un énorme avantage par rapport aux banques traditionnelles, qui permet aux consommateurs de placer leur argent en bourse afin de réaliser des plus-values mensuelles qui feront fructifier leur portefeuille boursier. Des établissements tels que BforBank, Bourse Direct ou Boursorama Banque sont désormais grandement reconnus dans le domaine, et limitent le risque pris par l’investisseur grâce à la présence de nombreuses offres promotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 10 =