Quelle banque en ligne choisir ?

16 août 2022

Accueil » Finance » Quelle banque en ligne choisir ?
Sommaire de l'article

De plus en plus de Français se tournent vers les banques en ligne, et pour cause, ces dernières proposent des avantages intéressants : facilité de gestion ou encore frais assez bas. Néanmoins, l’offre est tellement pléthorique qu’il est nécessaire de faire le point afin de connaître celle qui correspond le mieux à vos attentes. Bref, découvrons ensemble quelle est la meilleure banque en ligne, notamment grâce à quelques critères prédéfinis.

Quels critères pour choisir la meilleure banque en ligne ?

Choisir une banque en ligne, ce n’est pas comme choisir une baguette de pain. Non, c’est un choix important auprès duquel il est nécessaire de prendre son temps afin de trouver la banque qui vous convient le mieux.

Le compte courant

L’un des premiers critères à étudier, c’est bien évidemment le compte courant. C’est par ce dernier que passeront toutes vos transactions, il doit donc correspondre à vos attentes. Tout d’abord, le prix : chaque banque en ligne propose un tarif différent pour l’ouverture d’un compte courant, d’ailleurs, certaines proposent même une offre gratuite, et sans condition de revenus ! Si vous cherchez une offre bancaire à petit prix, alors vous devriez trouver celle qui vous corresponde parmi les banques en ligne.

Autre point important : l’utilisation de l’application mobile ou du site internet. En effet, ce sera la seule façon pour vous de consulter votre compte bancaire et d’y réaliser les opérations nécessaires. Essayez de vous renseigner sur l’application liée au compte courant d’une banque en ligne. Les différents avis que l’on peut avoir sur internet, ou via même sous la page de téléchargement de l’appli sont très utiles.

Les livrets d’épargne

En soi, ce n’est pas un critère des plus essentiels pour choisir sa banque en ligne. Cependant, il est important de savoir comment vous pourrez gérer votre épargne. La bonne nouvelle, c’est que certaines banques proposent des livrets d’épargne traditionnels comme le Livret A, ainsi que d’autres offres spécifiques. Bien évidemment, vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir une banque en fonction de ces livrets, d’ailleurs, vous pouvez même ouvrir vos livrets dans une autre banque en ligne que celle où votre compte courant est. Le tout étant de savoir s’organiser.

Quel est le top 3 des meilleures banques en ligne ?

En fonction des différents critères de service et de tarification, il est alors possible d’établir un Top 3 des meilleures banques en ligne :

  1. Fortuneo : cette banque en ligne n’exige aucune condition de revenu et propose un compte courant entièrement gratuit ! De plus, son offre d’épargne est complète, ce qui vous permet de tout réunir chez la même banque.
  2. Boursorama Banque : seconde de notre top 3, c’est une banque qui n’est plus à présenter. D’ailleurs, c’est celle qui est la plus recommandée en France par ses utilisateurs.
  3. Bforbank : pour la dernière place de notre classement des trois meilleures banques en ligne, Bforbank propose des tarifs très compétitifs également. Ce qui la place sur la dernière marche du podium, c’est certainement la qualité des services un peu en retrait des autres.

Bref, vous l’aurez compris, si vous choisissez l’une de ces trois banques en ligne, vous ne devriez pas être déçu. Vous pourriez toujours tester quelques semaines sans fermer votre ancien compte, afin de vous faire une idée, notamment si votre choix se porte sur Fortuneo (gratuité).

Source : site Pricebank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 12 =