Pourquoi faire le choix d’une banque en ligne ?

27 octobre 2021

Accueil » Finance » Pourquoi faire le choix d’une banque en ligne ?
Sommaire de l'article

Depuis quelques années déjà, une nouvelle forme de banque est apparue : la banque en ligne. Dès sa création, ce modèle s’est très rapidement démocratisé pour ses démarches simplifiées et grâce à son mode de communication très impactant. De nos jours, des néo-banques voient même le jour, proposant un tout nouveau modèle pour les Français. Dans cet article, nous allons donc parler des avantages de ce modèle. Avant cela, sachez qu’il est très important de bien comprendre que les banques en ligne possèdent aussi des inconvénients importants qu’il faut connaître avant de se lancer pleinement. Cela dit, voici donc les raisons qui pourraient vous pousser à choisir une banque en ligne. 

Une nouvelle façon de penser la banque 

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que le modèle de la banque en ligne a créé un modèle que l’on ne connaissait pas auparavant. Désormais, tout a lieu sur le web et la banque en ligne s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Avec une banque en ligne, vous allez gagner du temps, car toutes vos démarches auront lieu par le web, dans l’instantanéité la plus totale. Ensuite, c’est un modèle qui est très souple, ce qui n’est pas le cas auprès des banques traditionnelles. En plus de cela, ces banques ont aussi des conditions plus simplifiées pour une utilisation enfantine. En effet, le but de ces banques est de proposer un service qui soit le plus simple à comprendre et à prendre en main. Souvent raccordées à une banque connue de tous, les banques en ligne proposent aussi des formules précises pour tous les Français, qui peuvent s’adapter à chacun. D’ailleurs petite parenthèse, si vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la finance, des banques en ligne et des banques plus traditionnelles, nous vous conseillons l’excellent site www.epargnant.org. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Des tarifs repensés 

Nous le savons tous, lorsque nous décidons d’ouvrir un compte auprès d’une banque traditionnelle, nous allons forcément payer quelques euros par mois, pour la tenue du compte, la carte bancaire et l’édition de chéquiers. Quoi qu’il en soit, bien que cette petite mensualité soit très ancrée dans les cerveaux des Français, cela n’est plus une obligation. En effet, avec les banques en ligne, cette mensualité peut être oubliée. Concrètement, pour faire simple, sur certaines banques en ligne, la carte et la tenue du compte sont gratuites. Auprès de certaines, cela ne coûte que quelques euros par mois. Bien sûr, ce petit tarif est à mettre aussi en corrélation avec le fait qu’il n’existe pas de guichet, pas de banques fixes ni de conseillers. 

Des primes de bienvenue attractives

Pour conclure, il nous semblait important d’étayer quelque peu une idée que nous avons annoncé dans le préambule. En effet, les banques en ligne ont une communication très impactante. Celles-ci proposent même des offres de bienvenue où dès l’ouverture de votre compte, vous allez pouvoir bénéficier de 80 euros ou plus afin de bien commencer vos achats. Cet aspect est très important, surtout pour la jeune génération et peut largement faire pencher la balance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 3 =