Quels sont les avantages des banques en ligne et quelles sont les meilleures ?

20 juin 2022

Accueil » Finance » Quels sont les avantages des banques en ligne et quelles sont les meilleures ?
Sommaire de l'article

L’évolution technologique et l’avancée fulgurante d’internet ont changé plusieurs secteurs d’activités. Le secteur bancaire depuis quelques années connaît la croissance des banques en ligne. Elles représentent une alternative intéressante aux banques traditionnelles. Ces banques sont de toutes sortes et présentent de nombreux atouts. Découvrez ici les divers avantages des banques en ligne et une liste actuelle des meilleures banques en ligne.

Un gain de temps

Les banques en ligne allient rapidité et efficacité pour répondre aux besoins de leurs clients. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer. À l’aide d’internet, vous pouvez facilement contacter votre banque et avoir les réponses à vos préoccupations. Tous les services sont dématérialisés, ce qui évite les heures d’attente dans des files et joue un rôle important dans la satisfaction des clients.

Certaines banques en ligne possèdent également un service client disponible jusqu’à 21 h. Ces banques sont les banques en ligne à privilégier si vous deviez faire un choix. De plus, les démarches se réalisent avec une rapidité fulgurante et dans une sécurité absolue.

Des frais bancaires réduits

Les banques en ligne offrent les mêmes services que les banques classiques, mais à des frais réduits. La majorité des opérations courantes d’une banque en ligne sont gratuites. Aussi, les frais de cotisation ou d’entretien d’une carte bancaire sont inexistants. Grâce aux banques en ligne, les clients font près de 50 % d’économie comparativement à une banque traditionnelle.

Ces réductions sont possibles parce que les banques en ligne allègent leurs dépenses. Elles ne font aucune majoration sur les opérations courantes. De plus, l’absence des agences physiques et la réduction des contraintes administratives aident également les banques en ligne à réduire considérablement leurs frais.

Une gestion optimale et des services uniques

Un autre avantage non négligeable des banques en ligne est la gestion à distance. Depuis un téléphone, un ordinateur ou une tablette, gérer son compte est devenu un jeu d’enfant. Il est possible d’accéder à son compte, peu importe l’heure et l’endroit et cela en toute sécurité.

Grâce aux fonctionnalités ergonomiques, le client gère son compte en toute autonomie.

En outre, les banques en ligne innovent tout le temps. Chaque banque dispose de services uniques et spécifiques. On peut retrouver parmi ces services la commande des devises, l’enregistrement des chèques en ligne sans date de valeur et aussi la signature électronique.

Les meilleures banques en ligne

Dans la multitude des banques en ligne, certaines se démarquent de par leur service et leur professionnalisme. On a entre autres la banque N26, la Boursorama Banque et Hello Bank.

La banque en ligne N26 est l’une des meilleures enseignes à découvrir. Elle comporte déjà plus de 1,5 million de clients. Cette banque est un bon plan pour faire des économies. La plateforme de la banque N26 est simple, intuitive et innovante. Cette banque dispose aussi d’une application mobile, des produits bancaires variés et des cartes bancaires pour faciliter la gestion.

La Boursourama Banque détient le record de clients sur le marché. Elle compte près de 3,1 millions de clients en 2022. Elle propose des produits concurrentiels pour tous les types de clients et propose des frais bancaires très compétitifs. En plus, elle accorde une offre de bienvenue à tous ses nouveaux clients d’une valeur de 130 €.  

Quant à Hello Bank, elle est la marque du groupe BNP Paribas. Cette banque en ligne offre deux formules très attractives qui sont Hello One et Hello Prime. Chaque formule correspond à une catégorie de clients bien précise. Aussi, Hello Bank est une des seules banques qui offrent aux clients la possibilité d’effectuer des dépôts via des guichets automatiques et des agences BNP Paribas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =